A PARAMENGA (Burkina)
Ton dernier poste est pleine d'intelligence d'analyse.
En d'autres termes la tribut est tres importante car c'est elle qui forme l'individu, et que nous sommes appeles au meme destin en tant que Camerounais.
Mais il fallait ajouter qu'il faut eviter de generaliser sur les maux de tributs des autres, car ca peut mener a la discrimination et au tribalisme qui est un fleau dans un ETAT.
En 1990, le pays s'est souleve contre la Dictature de POBIYA.Nous avons rattez une chance d'avoir un meilleur pays, a cause de l'echec du soulement.
Pourquoi avons nous echoue? La carte du tribalisme.
Pobiya et sa bande, ont vite colore cette revolution , comme la rebelion des freres de l'ouest qui veulent s'emparer du pouvoir pour tout controler a travers FRU NDI. Les autres tributs on donc vite fait de laisser la lutte. On connait le resultat.
Eviter le piege de pobiya.Eviter tout ce qui peut nous diviser en tant que famille ou tribut.
Les gars j'ai un travaille, je ne peux plus trop participer.
Mais ce debat est bien, il permait de voir que les camerounais sont intelligent en majorite.Et que la majorite de camerounais sont pour la paix et le progress. c'est d'ailleur pour ca que la guerre civil ou tribal n'a jamais eu lieu au Cameroun, malgre la presence de 210 tributs.
A Mpodol
Je n'ai pas peur de dire que ce tu dis est vrai. Mais c'est une verite partielle. Car ce que tu accuses au autres de faire. nous Bass faisons les memes chose ainsi que tous les autres camer.
C'est une injustice d'idexe un groupe et tout le monde dans le groupe.
I"m pretty sure you heard about discrimination.
A plus.
Ton dernier poste est pleine d'intelligence d'analyse.
En d'autres termes la tribut est tres importante car c'est elle qui forme l'individu, et que nous sommes appeles au meme destin en tant que Camerounais.
Mais il fallait ajouter qu'il faut eviter de generaliser sur les maux de tributs des autres, car ca peut mener a la discrimination et au tribalisme qui est un fleau dans un ETAT.
En 1990, le pays s'est souleve contre la Dictature de POBIYA.Nous avons rattez une chance d'avoir un meilleur pays, a cause de l'echec du soulement.
Pourquoi avons nous echoue? La carte du tribalisme.
Pobiya et sa bande, ont vite colore cette revolution , comme la rebelion des freres de l'ouest qui veulent s'emparer du pouvoir pour tout controler a travers FRU NDI. Les autres tributs on donc vite fait de laisser la lutte. On connait le resultat.
Eviter le piege de pobiya.Eviter tout ce qui peut nous diviser en tant que famille ou tribut.
Les gars j'ai un travaille, je ne peux plus trop participer.
Mais ce debat est bien, il permait de voir que les camerounais sont intelligent en majorite.Et que la majorite de camerounais sont pour la paix et le progress. c'est d'ailleur pour ca que la guerre civil ou tribal n'a jamais eu lieu au Cameroun, malgre la presence de 210 tributs.
A Mpodol
Je n'ai pas peur de dire que ce tu dis est vrai. Mais c'est une verite partielle. Car ce que tu accuses au autres de faire. nous Bass faisons les memes chose ainsi que tous les autres camer.
C'est une injustice d'idexe un groupe et tout le monde dans le groupe.
I"m pretty sure you heard about discrimination.
A plus.

