@ Bafou
Ah bon ? Y a donc que ça qui te choque ? Lorsque ton frère parle de "triumvirat bassa'a", tu ne t'en offusque pas ? Tu aurais gagné à être moralisateur en étant honnête dans tes récriminations. C'est pas le cas. Alors, allons allons ça suffit !
@ Colonel
Comme tu as raison ! Mais est-ce normal que l'on soit plus virulent à l'agrd e celui qui n'est pas de notre tribu et conciliant à légard des siens ? Pourquoi trouverait-on normal ici de dire que Song et Eto'o posent des problèmes au sein de l'équipe nationale, mais interdit de dire que Njitap participe avec complaisance à ces manoeuvres ? En parcourant les posts, tu trouveras des ordures adressées à Eto'o et à Song. Tout le monde ou presque, sans coloration tribale y participe. Tout le monde admet que c'est normal, qu'il s'agit d'un bien commun, du devenir partagé du Cameroun. Soit. Mais lorsque l'on s'aventure à critiquer ici même Njiptap et les autres qui pour l'occurence seraient plus camerounais que les premiers cités, alors là tout un oragan se déverse sur vous. L'on a beau dire dire que ce n'est pas par affinité tribale, la récurrence de la levée de boucliers surprend quand même.
Il est ainsi notre Cameroun, où les plus tribalistes professent de ne jamais l'être en cherchant la paille dans l'oeil du voisin. Pourtant Dieu seul sait que sur le champ de bataille, à Bakassi où t'as malheureusement laissé un membre, les balles ne font pas le tri. Dieu sait également que sur le terrain lorsque les Lions jouent, ils ne pensent qu'à défendre le maillot, Bass'as ou Bamileke peut-être, mais Camerounais après tout. Merci en tout cas pour ta leçon de courage. et dire qu'ici même, les objecteurs d'aujourd'hui sont à s'y méprendre les mêmes qui sur toi jetaient l'anathème. Eh Maalehh
Ah bon ? Y a donc que ça qui te choque ? Lorsque ton frère parle de "triumvirat bassa'a", tu ne t'en offusque pas ? Tu aurais gagné à être moralisateur en étant honnête dans tes récriminations. C'est pas le cas. Alors, allons allons ça suffit !
@ Colonel
Comme tu as raison ! Mais est-ce normal que l'on soit plus virulent à l'agrd e celui qui n'est pas de notre tribu et conciliant à légard des siens ? Pourquoi trouverait-on normal ici de dire que Song et Eto'o posent des problèmes au sein de l'équipe nationale, mais interdit de dire que Njitap participe avec complaisance à ces manoeuvres ? En parcourant les posts, tu trouveras des ordures adressées à Eto'o et à Song. Tout le monde ou presque, sans coloration tribale y participe. Tout le monde admet que c'est normal, qu'il s'agit d'un bien commun, du devenir partagé du Cameroun. Soit. Mais lorsque l'on s'aventure à critiquer ici même Njiptap et les autres qui pour l'occurence seraient plus camerounais que les premiers cités, alors là tout un oragan se déverse sur vous. L'on a beau dire dire que ce n'est pas par affinité tribale, la récurrence de la levée de boucliers surprend quand même.
Il est ainsi notre Cameroun, où les plus tribalistes professent de ne jamais l'être en cherchant la paille dans l'oeil du voisin. Pourtant Dieu seul sait que sur le champ de bataille, à Bakassi où t'as malheureusement laissé un membre, les balles ne font pas le tri. Dieu sait également que sur le terrain lorsque les Lions jouent, ils ne pensent qu'à défendre le maillot, Bass'as ou Bamileke peut-être, mais Camerounais après tout. Merci en tout cas pour ta leçon de courage. et dire qu'ici même, les objecteurs d'aujourd'hui sont à s'y méprendre les mêmes qui sur toi jetaient l'anathème. Eh Maalehh

