@Bon's (France)
[...]Je ne vois vraiment pas ce que le nationalisme vient faire ici. Bref, si c'est ainsi que tu résume mon propos, alors je ne ferai pas d'autres commentaires.[...]
Hey frere., Pas de chantage. Nous apprecions vos commentaires.
Le nationalisme a a y voir en ceci: Combien longtemps sera longtemps pour qu'enfin nos Nationaux professionels prennent les rennes dans tous les aspects de direction footbalistiques pour un pays qui se veut fier comme le notre. Un pays qui de surcroit est sur le point de passer a coter toute une generation (sa plus belle generation de professionels d'ailleurs), produite sous le training des Expatries que ce soit au pays ou a l'etranger, sans leur confier les responsabilites dans de bonne conditions de travail. Plutot on semble satisfait que l'on nous les designe eternellemnt comme adjoints.
C'est la que le nationalisme intervient. C'est comme si nos professionels travaillent dans un immeuble a Tsinga avec un plafond en Verre au-dessus de leur tete a Tsinga et d'ou lorsqu'ils levent les yeux au plafond, ils voient les pas des expatries entraineurs candencer sur leur tetes, et eux, (nos Professionels Camerounais) ne peuvent jamais acceder a cet etage superieurs ou ils voient les expatries marcher a travers le plafond en verrre. J'espere que vous me comprenez maintenant. Alors Combien Longtemps sera-t-il longtemps pour que cette situation change enfin.
[...]Je ne vois vraiment pas ce que le nationalisme vient faire ici. Bref, si c'est ainsi que tu résume mon propos, alors je ne ferai pas d'autres commentaires.[...]
Hey frere., Pas de chantage. Nous apprecions vos commentaires.
Le nationalisme a a y voir en ceci: Combien longtemps sera longtemps pour qu'enfin nos Nationaux professionels prennent les rennes dans tous les aspects de direction footbalistiques pour un pays qui se veut fier comme le notre. Un pays qui de surcroit est sur le point de passer a coter toute une generation (sa plus belle generation de professionels d'ailleurs), produite sous le training des Expatries que ce soit au pays ou a l'etranger, sans leur confier les responsabilites dans de bonne conditions de travail. Plutot on semble satisfait que l'on nous les designe eternellemnt comme adjoints.
C'est la que le nationalisme intervient. C'est comme si nos professionels travaillent dans un immeuble a Tsinga avec un plafond en Verre au-dessus de leur tete a Tsinga et d'ou lorsqu'ils levent les yeux au plafond, ils voient les pas des expatries entraineurs candencer sur leur tetes, et eux, (nos Professionels Camerounais) ne peuvent jamais acceder a cet etage superieurs ou ils voient les expatries marcher a travers le plafond en verrre. J'espere que vous me comprenez maintenant. Alors Combien Longtemps sera-t-il longtemps pour que cette situation change enfin.

