Je suis étonné que les différentes rédactions de nos journaux ne nous aient pas fait part de la réponse d'Eto'o fils face aux accusations de Wome. Les journalistes camerounais seraient impuissants à interviewer "l'ininterpellable pichichi" ? Pourtant je croyais qu'après la victoire contre le Libéria, l'on pourrait discuter sereinement de tous ces problèmes de fond qui minent notre équipe nationale. Après c'est pour nous dire que Wome était fini, qu'il ne faut retenir que la victoire, que les dirigeants ne sont pas à la hauteur mais que le Cameroun a toujours gagné dans ces conditions. Après c'est pour me raconter des âneries !
Depuis 2002, qu'avons-nous gagné ? Je veux dire, depuis qu'il a été clairement prouvé qu'il y a des problèmes de gestion dans la nation footballistique camerounaise. Depuis 1990, le Cameroun n'est plus allé au deuxième tour de la coupe du monde. Depuis 2002, le Cameroun n'a plus franchi les 1/4 de finale de la CAN. Et toute cette médiocrité vous plaît, à vous dirigeants, à vous joueurs ? On ne peut pas être dans les deux premières nations africaines depuis 20 ans et ne pas pouvoir avoir de plus grandes ambitions ! Si votre jubilation s'arrête à battre le Libéria, la Guionée-équatoriale ou même faire nul avec le Togo, où va mon pays ? Je m'interroge tristement comme chacun de vous mes chers compatriotes.
On a parlé de la pelouse de Mfandena. Le grand Bao nous avait fait une de ces analyses dignes du Prix Nobel de Physique pour expliquer scientifiquement le penalty raté de Womé. Wo, si c'était que la balle avait knack un sissongo, ce qui a devié sa trajectoire vers le poteau. Depuis ce fameux match contre l'Égypte, qu'a-t-on fait pour rénover cette pelouse lamentable ?
Je ne comprends pas ce Cameroun qui ne peut faire de bilan sincère et constructif, qui s'entête à se cacher derrière tous ces arbres qui cachent la forêt. Mais cette forêt devient de plus en plus touffue chaque jour ! Qu'avons-nous fait pour connaître meilleure situation ?
Vous allez me dire que moi dans le (supposé) confort de mon Canada de résidence, je parle seulement et que je n'apporte rien au pays. Mais je demande : c'est vous qui soignez ma grand-mère, qui entretenez mes petits-cousins ? C'est vous qu'on appelle tous les jours parce qu'il n'y a plus de pain à la maison ? Moi c'est comme cela que j'aide mon pays, nanoscopiquement ! Demain ce seront eux les leaders du pays.
À quand un bilan constructif et sincère ?
Depuis 2002, qu'avons-nous gagné ? Je veux dire, depuis qu'il a été clairement prouvé qu'il y a des problèmes de gestion dans la nation footballistique camerounaise. Depuis 1990, le Cameroun n'est plus allé au deuxième tour de la coupe du monde. Depuis 2002, le Cameroun n'a plus franchi les 1/4 de finale de la CAN. Et toute cette médiocrité vous plaît, à vous dirigeants, à vous joueurs ? On ne peut pas être dans les deux premières nations africaines depuis 20 ans et ne pas pouvoir avoir de plus grandes ambitions ! Si votre jubilation s'arrête à battre le Libéria, la Guionée-équatoriale ou même faire nul avec le Togo, où va mon pays ? Je m'interroge tristement comme chacun de vous mes chers compatriotes.
On a parlé de la pelouse de Mfandena. Le grand Bao nous avait fait une de ces analyses dignes du Prix Nobel de Physique pour expliquer scientifiquement le penalty raté de Womé. Wo, si c'était que la balle avait knack un sissongo, ce qui a devié sa trajectoire vers le poteau. Depuis ce fameux match contre l'Égypte, qu'a-t-on fait pour rénover cette pelouse lamentable ?
Je ne comprends pas ce Cameroun qui ne peut faire de bilan sincère et constructif, qui s'entête à se cacher derrière tous ces arbres qui cachent la forêt. Mais cette forêt devient de plus en plus touffue chaque jour ! Qu'avons-nous fait pour connaître meilleure situation ?
Vous allez me dire que moi dans le (supposé) confort de mon Canada de résidence, je parle seulement et que je n'apporte rien au pays. Mais je demande : c'est vous qui soignez ma grand-mère, qui entretenez mes petits-cousins ? C'est vous qu'on appelle tous les jours parce qu'il n'y a plus de pain à la maison ? Moi c'est comme cela que j'aide mon pays, nanoscopiquement ! Demain ce seront eux les leaders du pays.
À quand un bilan constructif et sincère ?

