@ tous,
Belle analyse d’AKONO. Mais en lisant entre les lignes, il est clair que l’homme voudrait voir NYONGHA évincé des LIONS. Bien sûr, il ne le dit pas en des termes clairs. Il se verrait bien assis dans ce fauteuil de coach. Le coaching de NYONGHA a été payant lorsqu’il a fait remplacé ETO’O par IDRISSOU. Alors, de quoi se plaint AKONO ? Cette remarque ne vise qu’à déstabiliser le coach en place.
Je pense pour ma part que NYONGHA n’est pas l’homme de la situation. Il essaie de calquer ce que faisaient ses prédécesseurs, tant sur le plan de la programmation des entrainements que sur d’autres aspects. Il n’y a rien qui vienne de lui. Sur le plan tactique, il est très loin d’être un grand stratège. Bien sûr, l’essentiel est sauf : Les LIONS ont empoché les 3 points de la victoire. Mais cette victoire est l’arbre qui cache la forêt. Les LIONS n’ont pas à leur tête un coach qui soit capable de leur donner un bon fond de jeu ou de prendre les bonnes décisions en cours de jeu, si la situation l’exigeait. C’est plus par ses individualités que les LIONS ont remporté cette partie. Ils se sont créés des occasions, mais ces dernières ne furent pas la résultantes d’un jeu rondement mené. Il y a un gros potentiel dans ce groupe, pour peu qu’un véritable patron en reprenne les rennes.
@ Zutera,
AJ a imposé son pote. Mais les autorités sportives lui ont signifié que son adjoint ne fait pas partie des plans de la hiérarchie. Il revenait donc au moustachu de supporter les charges inhérentes à son compatriote. Le Minsep a toutefois décidé de leur flanquer NYONGHA comme adjoint. La hiérarchie décide de tout. Le coach n’a pas son mot à dire. Elle va même jusqu’à imposer son classement (l’une des raisons de la démission d’AJ).
@ un obs,
EMANA n’a pas été mauvais du tout au cours de ce match, bien au contraire. Ce qu’on peut toutefois déplorer, c’est sa blessure en cours de partie. Quant à Pierre EBEDE, je l’ai vu en ligue de champions encaisser des buts que J. Barrick aurait stoppés d’une seule main. Il a eu de la chance que ses dirigeants n’aient pas déchiré sa licence ce soir-là .
Belle analyse d’AKONO. Mais en lisant entre les lignes, il est clair que l’homme voudrait voir NYONGHA évincé des LIONS. Bien sûr, il ne le dit pas en des termes clairs. Il se verrait bien assis dans ce fauteuil de coach. Le coaching de NYONGHA a été payant lorsqu’il a fait remplacé ETO’O par IDRISSOU. Alors, de quoi se plaint AKONO ? Cette remarque ne vise qu’à déstabiliser le coach en place.
Je pense pour ma part que NYONGHA n’est pas l’homme de la situation. Il essaie de calquer ce que faisaient ses prédécesseurs, tant sur le plan de la programmation des entrainements que sur d’autres aspects. Il n’y a rien qui vienne de lui. Sur le plan tactique, il est très loin d’être un grand stratège. Bien sûr, l’essentiel est sauf : Les LIONS ont empoché les 3 points de la victoire. Mais cette victoire est l’arbre qui cache la forêt. Les LIONS n’ont pas à leur tête un coach qui soit capable de leur donner un bon fond de jeu ou de prendre les bonnes décisions en cours de jeu, si la situation l’exigeait. C’est plus par ses individualités que les LIONS ont remporté cette partie. Ils se sont créés des occasions, mais ces dernières ne furent pas la résultantes d’un jeu rondement mené. Il y a un gros potentiel dans ce groupe, pour peu qu’un véritable patron en reprenne les rennes.
@ Zutera,
AJ a imposé son pote. Mais les autorités sportives lui ont signifié que son adjoint ne fait pas partie des plans de la hiérarchie. Il revenait donc au moustachu de supporter les charges inhérentes à son compatriote. Le Minsep a toutefois décidé de leur flanquer NYONGHA comme adjoint. La hiérarchie décide de tout. Le coach n’a pas son mot à dire. Elle va même jusqu’à imposer son classement (l’une des raisons de la démission d’AJ).
@ un obs,
EMANA n’a pas été mauvais du tout au cours de ce match, bien au contraire. Ce qu’on peut toutefois déplorer, c’est sa blessure en cours de partie. Quant à Pierre EBEDE, je l’ai vu en ligue de champions encaisser des buts que J. Barrick aurait stoppés d’une seule main. Il a eu de la chance que ses dirigeants n’aient pas déchiré sa licence ce soir-là .

