@ Simon Pierre Etoundi
FIL INFO sur camfoot
(CMR-LBR : Le jeu et les joueurs : la loi du milieu)
Merci pour cette lecture positive et surtout objective du jeu et des joueurs, qui tranche avec les analyses partisanes qu’on lit ça et là .
Les différentes notes attribuées aux joueurs sont à mon avis méritées.
@tous
Pour revenir à la prestation de certains, je dirais tout de suite que toute la ligne défensive des ILICS est à refaire. Je serais tenté de demander à NYONGHA s’il pense effectivement que MATOUKOU a le niveau réel de cette équipe. Il y a bien longtemps on n’a plus vu au sein des ILICS un joueur aussi brouillon dans l’axe central de la défense. C’est ridicule.
Si ces jeunes Libériens avaient eu un plus de baraka, ils nous auraient filé au moins 2 buts, sans que personne ne soit étonné au vu de ce qu’on voyait sur le terrain.
Quand aux autres tels SONG, ATOUBA, OLEMBE, GEREMI , on peut les remercier pour les bons services rendus par le passé, mais ils faut qu’ils partent. Même comme le Captain déclarait récemment qu’il ne pense pas encore à la retraite ni même à sa reconversion, il va falloir bien qu’il y songe. Ça permettra de chercher à refaire avec d’autres sinon l’avenir est bien sombre avec ces jambes qui ne répondent plus !
Quant à EMANA, s’il est bon en club, il doit savoir saisir les chances qu’on lui offre en sélection pour s’imposer comme MAKOUN, NGOM,WEBO et bientôt MBIA ont su bien le faire.
Il n’est pas le seul à briller en club à ce qu’on sache et si les 3 précédents coaches n’ont pas pu l’utiliser chaque fois qu’il était appelé, c’est certainement pour insuffisance de rendement et non pas qu’il était " banni "…
Je souhaiterai aussi que des garçons comme EPALLE et Pierre EBEDE qui sont titulaires dans leurs clubs et qui brillent soient appelés. Pour Assou EKOTTO, les seules convocations ne suffisent pas à mon avis, les dirigeants devraient prendre langue avec lui pour le convaincre, je pense que cette équipe a actuellement besoin de son apport.
Pour répondre à JP AKONO, je lui dirait de laisser le staff tech. faire son travail en paix. On connaît de quoi ils sont capables lui avec son mentor MILLA. Je pense que s’il est bon que les Lions jouent avec SEF sur le terrain, il est tout aussi bon qu’ils apprennent à faire des résultats sans SEF. C’est une gage d’assurance et de solidité de l’équipe. Son remplacement est justifié, au lieu de chercher à fabriquer une nième polémique.
FIL INFO sur camfoot
(CMR-LBR : Le jeu et les joueurs : la loi du milieu)
Merci pour cette lecture positive et surtout objective du jeu et des joueurs, qui tranche avec les analyses partisanes qu’on lit ça et là .
Les différentes notes attribuées aux joueurs sont à mon avis méritées.
@tous
Pour revenir à la prestation de certains, je dirais tout de suite que toute la ligne défensive des ILICS est à refaire. Je serais tenté de demander à NYONGHA s’il pense effectivement que MATOUKOU a le niveau réel de cette équipe. Il y a bien longtemps on n’a plus vu au sein des ILICS un joueur aussi brouillon dans l’axe central de la défense. C’est ridicule.
Si ces jeunes Libériens avaient eu un plus de baraka, ils nous auraient filé au moins 2 buts, sans que personne ne soit étonné au vu de ce qu’on voyait sur le terrain.
Quand aux autres tels SONG, ATOUBA, OLEMBE, GEREMI , on peut les remercier pour les bons services rendus par le passé, mais ils faut qu’ils partent. Même comme le Captain déclarait récemment qu’il ne pense pas encore à la retraite ni même à sa reconversion, il va falloir bien qu’il y songe. Ça permettra de chercher à refaire avec d’autres sinon l’avenir est bien sombre avec ces jambes qui ne répondent plus !
Quant à EMANA, s’il est bon en club, il doit savoir saisir les chances qu’on lui offre en sélection pour s’imposer comme MAKOUN, NGOM,WEBO et bientôt MBIA ont su bien le faire.
Il n’est pas le seul à briller en club à ce qu’on sache et si les 3 précédents coaches n’ont pas pu l’utiliser chaque fois qu’il était appelé, c’est certainement pour insuffisance de rendement et non pas qu’il était " banni "…
Je souhaiterai aussi que des garçons comme EPALLE et Pierre EBEDE qui sont titulaires dans leurs clubs et qui brillent soient appelés. Pour Assou EKOTTO, les seules convocations ne suffisent pas à mon avis, les dirigeants devraient prendre langue avec lui pour le convaincre, je pense que cette équipe a actuellement besoin de son apport.
Pour répondre à JP AKONO, je lui dirait de laisser le staff tech. faire son travail en paix. On connaît de quoi ils sont capables lui avec son mentor MILLA. Je pense que s’il est bon que les Lions jouent avec SEF sur le terrain, il est tout aussi bon qu’ils apprennent à faire des résultats sans SEF. C’est une gage d’assurance et de solidité de l’équipe. Son remplacement est justifié, au lieu de chercher à fabriquer une nième polémique.

