L'article de Mr. Ambroise Abonda est excellent (Voir Camfoot page d’accueil du 27 Mars c-a-d. aujourd’hui sur le depat definitive de WOME).
Quand a la solution qui preconise toujours quelqu'un d'ailleurs, je reste persuader que ceux qui sont au Cameroun (LES PROFESSIONELS) peuvent bien faire ce travail. La culture footbalistique bafouee pendant plusieurs annees par la maniere de faire les choses qu'on imposait aux entraineurs locaux doit changer et les professionels qui n’ont fait que s’adapter a cette mauvaise culture pour leur survie, vont tres vite se remettre aux bonnes normes qu’il souhaitent tant. Le Ministre a dit que la recreation est terminee. Prenons–le au mot. C'est le signal aux potentiels entraineurs locaux d'exiger les conditions de travail appropriees, Faisons leur confiance. Ils n'ont vraiment jamais ete mis a lepreuve technique due a la manipulation de leur superieurs. Donc on ne peut pas se mettre a leur demander les resultats qui jutifieraient leurs embauches comme conditions pour aspirer a etre patron techniques des ILICS en ce moment sauf qu’ils ont tous pour la plupart cotoyer les expatries a qui le Cameroun donnait tout pour ca. Donc l’heure est venue pour que les Adjoints qu’ils ont ete eternellement, deviennent aussi les patrons d’aujourdh’ui et commencent à assumer des roles techniques qu'ils n'ont jamais pleinement assumer avant. Rapellons que le Coach JP Akono avait ete plus ou moins heritier d'une cuvee formee par un expatriee, donc ce dernier qui avec eu tous les moyens comme il se doit qu'on donne d’office aux exparties au Cameorun, qui a servi pour former à bien cette cuvee qu'avait heriter le coach JP Akono. Il en a bien fait usage et a demontrer ce que les technicians Camerounais serait capables pour le foot Camerounais, les moyens et le bonnes conditions de travail permettant. Il faut bien un jour commencer quelque part avec nos locaux. Le Depart du pistoner A.H et la fin de la recreation anoncee par le Ministre, constituent le moment propice, pour amorcer ce tournant footbalistique Camerounais avec les techniciens locaux pour appliquer les suggestions bien elaborees dans l'article de Mr. Ambroise Abonda (voir Camfoot: page d'accueil)
Quand a la solution qui preconise toujours quelqu'un d'ailleurs, je reste persuader que ceux qui sont au Cameroun (LES PROFESSIONELS) peuvent bien faire ce travail. La culture footbalistique bafouee pendant plusieurs annees par la maniere de faire les choses qu'on imposait aux entraineurs locaux doit changer et les professionels qui n’ont fait que s’adapter a cette mauvaise culture pour leur survie, vont tres vite se remettre aux bonnes normes qu’il souhaitent tant. Le Ministre a dit que la recreation est terminee. Prenons–le au mot. C'est le signal aux potentiels entraineurs locaux d'exiger les conditions de travail appropriees, Faisons leur confiance. Ils n'ont vraiment jamais ete mis a lepreuve technique due a la manipulation de leur superieurs. Donc on ne peut pas se mettre a leur demander les resultats qui jutifieraient leurs embauches comme conditions pour aspirer a etre patron techniques des ILICS en ce moment sauf qu’ils ont tous pour la plupart cotoyer les expatries a qui le Cameroun donnait tout pour ca. Donc l’heure est venue pour que les Adjoints qu’ils ont ete eternellement, deviennent aussi les patrons d’aujourdh’ui et commencent à assumer des roles techniques qu'ils n'ont jamais pleinement assumer avant. Rapellons que le Coach JP Akono avait ete plus ou moins heritier d'une cuvee formee par un expatriee, donc ce dernier qui avec eu tous les moyens comme il se doit qu'on donne d’office aux exparties au Cameorun, qui a servi pour former à bien cette cuvee qu'avait heriter le coach JP Akono. Il en a bien fait usage et a demontrer ce que les technicians Camerounais serait capables pour le foot Camerounais, les moyens et le bonnes conditions de travail permettant. Il faut bien un jour commencer quelque part avec nos locaux. Le Depart du pistoner A.H et la fin de la recreation anoncee par le Ministre, constituent le moment propice, pour amorcer ce tournant footbalistique Camerounais avec les techniciens locaux pour appliquer les suggestions bien elaborees dans l'article de Mr. Ambroise Abonda (voir Camfoot: page d'accueil)

