@ nyamoro (mtl canada)
Il ne fait aucun doute pour tous que la défaite fait parti du football.
Mais il y a perdre et perdre. Que l'équipe championne du monde nous tape aller-retour n'est que justice (car nous avons encore une marge de progression évidente) mais que Zamzam de Koura nous donne la fessée, avoue que c'est totalement illogique ! Sauf à soutenir qu'au lieu d'avancer, nous devons reculer !
Les propos que nous échangeons ici décrivent bien notre finalité : faire tout ce qui est possible pour que les LIC soient compétitifs ... et gagnent. Ni plus ni moins. Que chacun joue son rôle :
Que les responsables soient VRAIMENT responsables,
Que le sélectionneur sélectionne ... les MEILLEURS joueurs,
Que les meilleurs joueurs ... jouent EFFECTIVEMENT,
Que les supporters ... SUPPORTENT la meilleure équipe, constituée des meilleurs joueurs, sous la direction d'un bon entraîneur, et que les meilleures conditions de travail soient mis à leur disposition par des responsables ... responsables !
Si après tout ceci il y a défaite des LIC, je serai le premier à danser. J'accepterai sportivement et avec philosophie la défaite.
Tout le reste n'est que distraction !
Avançons seulement !
Qui nous peut ?
Il ne fait aucun doute pour tous que la défaite fait parti du football.
Mais il y a perdre et perdre. Que l'équipe championne du monde nous tape aller-retour n'est que justice (car nous avons encore une marge de progression évidente) mais que Zamzam de Koura nous donne la fessée, avoue que c'est totalement illogique ! Sauf à soutenir qu'au lieu d'avancer, nous devons reculer !
Les propos que nous échangeons ici décrivent bien notre finalité : faire tout ce qui est possible pour que les LIC soient compétitifs ... et gagnent. Ni plus ni moins. Que chacun joue son rôle :
Que les responsables soient VRAIMENT responsables,
Que le sélectionneur sélectionne ... les MEILLEURS joueurs,
Que les meilleurs joueurs ... jouent EFFECTIVEMENT,
Que les supporters ... SUPPORTENT la meilleure équipe, constituée des meilleurs joueurs, sous la direction d'un bon entraîneur, et que les meilleures conditions de travail soient mis à leur disposition par des responsables ... responsables !
Si après tout ceci il y a défaite des LIC, je serai le premier à danser. J'accepterai sportivement et avec philosophie la défaite.
Tout le reste n'est que distraction !
Avançons seulement !
Qui nous peut ?

