@ tous ceux qui critiquent
On a jamais dit que nous n'apprécions pas le fait qu'Eto'o ait contribué à offrir des ambulances au pays. Je dis tout simplement que ce geste n'est rien en avantages par rapport à tout le bonheur qu'il pourrait nous apporter en étant un vrai leader à la nat. Vous aimez vous émouvoir pour si peu mais ces ambulances, elles vont aller dans quel hôpital ? Et puis comme dit Conseiller, elles amènent même où ? C'est à l'hôpital qu'on meurt même le plus vite ! Et puis une fois de plus, pourquoi toute cette cérémonie fastueuse autour de deux minables ambulances ?
Le problème au Cameroun n'est pas le manque d'ambulances, c'est le manque de docteurs qualifiés. Combien d'entre eux réussissent honnêtement les concours et sortent de nos (minables) grandes écoles avec toute la compétence requise ?
On aime tous Eto'o mais on estime qu'il nous ferait plus gagner en menant l'équipe nationale, en aidant à un jeu plus fluide, en étant un meneur d'hommes sur et hors du terrain, et en apportant cet esprit combattif qui l'accompagne à chaque match de Barcelone ! Nous l'aimons pour sa qualité de footballeur. Il nous est injuste que ce talent soit totalement ombragé par de tels coups bas !
Je lisais les mots du panel composé pour la conférence de presse, je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir jeter la faute sur Pierre Womé et la forme de son intervention (genre c'est pas Nyongha le premier à ne pas le sélectionner, pkoi il a pas rejoint ses coéquipiers bla bla bla) et que l'on refuse d'évoquer les vrais problèmes de fond. Et puis nous on attend la conférence de presse d'Eto'o, qu'il nous explique tout !
Il y a une chose qui m'a encore plus étonné. C'est le fait que les primes de victoire sont fixées à 3 millions de FCFA. Les gars entre nous : C'EST CONTRE LE BRÉSIL ON JOUE ? Je ne comprends pas comment ce montant peut être aussi élevé pour un minable match contre le Libéria, et pour des professionnels de surcroît. Et si on leur donnait la moitié de toutes ces primes et que l'autre moitié, on la réinvestissait dans des services essentiels tels que la santé ou encore la construction des stades, est-ce que depuis toutes les compétitions que l'on a connues depuis 2000, on n'aurait pas un hopital en bonne et due forme ou encore un bon stade ?
Après vous allez venir nous dire de glorifier ce geste de deux minables ambulances ! Je ne vous comprends pas !
Sportivement !
On a jamais dit que nous n'apprécions pas le fait qu'Eto'o ait contribué à offrir des ambulances au pays. Je dis tout simplement que ce geste n'est rien en avantages par rapport à tout le bonheur qu'il pourrait nous apporter en étant un vrai leader à la nat. Vous aimez vous émouvoir pour si peu mais ces ambulances, elles vont aller dans quel hôpital ? Et puis comme dit Conseiller, elles amènent même où ? C'est à l'hôpital qu'on meurt même le plus vite ! Et puis une fois de plus, pourquoi toute cette cérémonie fastueuse autour de deux minables ambulances ?
Le problème au Cameroun n'est pas le manque d'ambulances, c'est le manque de docteurs qualifiés. Combien d'entre eux réussissent honnêtement les concours et sortent de nos (minables) grandes écoles avec toute la compétence requise ?
On aime tous Eto'o mais on estime qu'il nous ferait plus gagner en menant l'équipe nationale, en aidant à un jeu plus fluide, en étant un meneur d'hommes sur et hors du terrain, et en apportant cet esprit combattif qui l'accompagne à chaque match de Barcelone ! Nous l'aimons pour sa qualité de footballeur. Il nous est injuste que ce talent soit totalement ombragé par de tels coups bas !
Je lisais les mots du panel composé pour la conférence de presse, je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir jeter la faute sur Pierre Womé et la forme de son intervention (genre c'est pas Nyongha le premier à ne pas le sélectionner, pkoi il a pas rejoint ses coéquipiers bla bla bla) et que l'on refuse d'évoquer les vrais problèmes de fond. Et puis nous on attend la conférence de presse d'Eto'o, qu'il nous explique tout !
Il y a une chose qui m'a encore plus étonné. C'est le fait que les primes de victoire sont fixées à 3 millions de FCFA. Les gars entre nous : C'EST CONTRE LE BRÉSIL ON JOUE ? Je ne comprends pas comment ce montant peut être aussi élevé pour un minable match contre le Libéria, et pour des professionnels de surcroît. Et si on leur donnait la moitié de toutes ces primes et que l'autre moitié, on la réinvestissait dans des services essentiels tels que la santé ou encore la construction des stades, est-ce que depuis toutes les compétitions que l'on a connues depuis 2000, on n'aurait pas un hopital en bonne et due forme ou encore un bon stade ?
Après vous allez venir nous dire de glorifier ce geste de deux minables ambulances ! Je ne vous comprends pas !
Sportivement !

