La défaite des Lions Indomptables face à la modeste équipe centrafricaine ne surprendra que les plus obtus d’entre nous. Les mêmes qui rechignent à toute critique constructive de l’encadrement des LIC ; Les mêmes qui se gargarisent de la sélection d’un membre de leur fratrie ; Oui, les mêmes qui s’époumonent pour chanter la gloire des dirigeants sportifs longtemps compromis.
Le réveil est brutal. Le roi est nu. Comme à l’accoutumée, les voix s’élèvent ici et là pour exiger des comptes, semblant découvrir soudainement la mélasse qui couve depuis dans la tanière des Lions. Voilà où mènent l’obscurantisme et le mépris.
Kalla, Wome, Mboma, Etame Mayer, Alioum Boukar…. Des vieux et des insubordonnés, nous disait-on ! Le Cameroun a la meilleure pépinière d’Afrique et des jeunes de talents capables de tenir la dragée haute aux meilleures équipes du monde !
Patatras ! La république centrafricaine passant par-là , l’on découvre en deux matches que les copies sont à revoir ! Cette déconvenue servira-t-elle aux autorités sportives camerounaises de détonateur pour une prise de conscience en vue des prochaines échéances continentales et mondiales ? J’en doute.
Pour le reste, saluons la présence remarquée de la FM-SILIC à Brazzaville. Elle traduit si besoin en était, la volonté des supporters camerounais de peser davantage dans la bonne marche de l’équipe nationale et de coordonner leurs actions pour l’avènement d’une moralisation dans la gestion du football camerounais.
HIGI JAM LI GWE NGEN (Un temps pour toute chose)
Le réveil est brutal. Le roi est nu. Comme à l’accoutumée, les voix s’élèvent ici et là pour exiger des comptes, semblant découvrir soudainement la mélasse qui couve depuis dans la tanière des Lions. Voilà où mènent l’obscurantisme et le mépris.
Kalla, Wome, Mboma, Etame Mayer, Alioum Boukar…. Des vieux et des insubordonnés, nous disait-on ! Le Cameroun a la meilleure pépinière d’Afrique et des jeunes de talents capables de tenir la dragée haute aux meilleures équipes du monde !
Patatras ! La république centrafricaine passant par-là , l’on découvre en deux matches que les copies sont à revoir ! Cette déconvenue servira-t-elle aux autorités sportives camerounaises de détonateur pour une prise de conscience en vue des prochaines échéances continentales et mondiales ? J’en doute.
Pour le reste, saluons la présence remarquée de la FM-SILIC à Brazzaville. Elle traduit si besoin en était, la volonté des supporters camerounais de peser davantage dans la bonne marche de l’équipe nationale et de coordonner leurs actions pour l’avènement d’une moralisation dans la gestion du football camerounais.
HIGI JAM LI GWE NGEN (Un temps pour toute chose)

