PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal a écrit le 21 mars 2007 à 11h21
“ L’affaire Wome ” est une insulte à ma compétence
L’entraîneur par intérim des Lions indomptables s’explique dans une mise au point servie à la presse le 20 mars 2007.

Depuis lundi, 19 mars 2007, l’“ affaire Wome ”, inonde les colonnes et ondes de la presse. Pour l’entraîneur par intérim de l’équipe nationale de football du Cameroun, Jules Frédéric Nyongha, ce sont des “ manœuvres de déstabilisation, d’intoxication et de désinformations. ” D’où la nécessité selon lui, d’une mise au point “ pour lever les équivoques et mieux éclairer l’opinion nationale et internationale.”
D’abord, le coach se dit surpris par la levée de bouclier qui a suivi la non sélection de Pierre Wome Nlend, pour le match Cameroun - Libéria prévu le 24 mars prochain. “ Ma réponse est simple ”, estime J. Nyongha. Parce que, d’une part, Wome n’est pas le seul joueur de “ grande qualité ” à ne pas faire partie de l’effectif. Et d’autre part, “ il n’est pas raisonnable de penser que l’on puisse appeler pour un match tous les joueurs en sélection lorsqu’on ne dispose que de 18 places”, argue le coach.
L’entraîneur national pense que la “ revendication de la présence absolue de Wome est à la limite une insulte à la compétence du sélectionneur et au talent des joueurs sélectionnés (…) ” Et de poursuivre en disant qu’ “ il ne faut pas donner l’occasion aux gens de penser qu’ils peuvent interférer et forcer la main de l’entraîneur national quant à la sélection d’un joueur.” Surtout que, de son point de vue, le latéral du Werder de Brême n’est pas très patriote. Pour appuyer son propos, il rappelle que Wome “ n’a pas jugé utile de rejoindre la sélection nationale à l’occasion des deux dernières rencontres ” des Lions indomptables. Il s’agit des matches Cameroun-Guinnée équatoriale en septembre 2006, et Cameroun-Togo en février dernier.
A ce sujet, la “ mise au point ” de Jules Nyongha est accompagnée des copies de ces convocations adressées au président du Werder de Brême par la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot). Les deux documents sont signés par l’ex-directeur général de la Fecafoot, Jean Lambert Nang, le 20 septembre 2006 et le 23 janvier 2007. Jules Frédéric Nyongha précise qu’à la suite de ces sollicitations, Wome n’a pas informé officiellement les encadreurs de l’équipe nationale. Cette omission, selon l’entraîneur par intérim des Lions indomptables, a mis “ le staff technique en difficultés de dernières minutes.”
Wome
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist