@
Je souhaiterais convenir avec vous qu'il sera simplement illusoire de dire que le pays ne va pas bien et que le football s'exonère et je m'adresserai au colonel pour lui dire qu'avec le foot le politique vient de franchir la ligne marginale. L'Etat entre sa main le bâton de dynamite qu'est notre football.
@ Mr le coach Nyongha
Deçus, le sont ceux qui ont rapidement le pari quant à l'expertise locale. Je découvre qu'ils viennent de se rendre compte des systèmes qui ne sont certes pas nouveaux mais qui ne peuvent plus prosperer en raison de paramètres dont je vous dispense la rhétorique.
Je ne vous accable pas car j'étais de ceux qui avaient voté pour un entraineur expatrié de caractère pour accompagner les reformes nécessaires au redressement de notre foot dans un delai de deux ans avant de la confier à un local qui ne pourrait y changer grand chose avant 2010. Je suis donc à l'aise. A votre décharge,ce poste que tant convoite est votre gagne pain que vous ne saurez sacrifié.
@A Tous
Ne sommes nous pas un peu trop éxigeants envers les autres qu'à nous ? Ou souffrons nous du syndrome de réverbère? Car nous n'intérrogeons que très rarement souvent les sources de notre mal; quand bien même elles sont connues nous sommes plus indulgents à les condamner qu'à demander des comptes directs. C'est ce qui a fondé ma defense ici lorsque on a voulu sacrifier Lauren puis Eto'o ensuite Womè et Emana demain avec la complicité des médias.
Ce qui fait faillite ici au toli c'est peut-être notre incapacité à tenir sur un long terme le dialogue nécessaire et utile; la mobilisation et notre capacité à résister en marquant notre désaccord sur un certain nombre de sujets sans ramener le toli comme aujourd'hui aux profondeurs inverses du niveau du 20e étage qui était le nôtre.Je sens la montée d'adrenaline dans les propos qui n'augure que des lendemains apocalyptiques( sources: rév. nat.u. origines des conflits en C.I;RDC;Yougoslavie)
Des Guinéens viennent de faire un pas qualitatif pour pallier au politique en allant chercher dans la société civile quelqu'un d'indépendant pour diriger le gouvernement. Peut être commencerions nous par là pour le sport .
Je souhaiterais convenir avec vous qu'il sera simplement illusoire de dire que le pays ne va pas bien et que le football s'exonère et je m'adresserai au colonel pour lui dire qu'avec le foot le politique vient de franchir la ligne marginale. L'Etat entre sa main le bâton de dynamite qu'est notre football.
@ Mr le coach Nyongha
Deçus, le sont ceux qui ont rapidement le pari quant à l'expertise locale. Je découvre qu'ils viennent de se rendre compte des systèmes qui ne sont certes pas nouveaux mais qui ne peuvent plus prosperer en raison de paramètres dont je vous dispense la rhétorique.
Je ne vous accable pas car j'étais de ceux qui avaient voté pour un entraineur expatrié de caractère pour accompagner les reformes nécessaires au redressement de notre foot dans un delai de deux ans avant de la confier à un local qui ne pourrait y changer grand chose avant 2010. Je suis donc à l'aise. A votre décharge,ce poste que tant convoite est votre gagne pain que vous ne saurez sacrifié.
@A Tous
Ne sommes nous pas un peu trop éxigeants envers les autres qu'à nous ? Ou souffrons nous du syndrome de réverbère? Car nous n'intérrogeons que très rarement souvent les sources de notre mal; quand bien même elles sont connues nous sommes plus indulgents à les condamner qu'à demander des comptes directs. C'est ce qui a fondé ma defense ici lorsque on a voulu sacrifier Lauren puis Eto'o ensuite Womè et Emana demain avec la complicité des médias.
Ce qui fait faillite ici au toli c'est peut-être notre incapacité à tenir sur un long terme le dialogue nécessaire et utile; la mobilisation et notre capacité à résister en marquant notre désaccord sur un certain nombre de sujets sans ramener le toli comme aujourd'hui aux profondeurs inverses du niveau du 20e étage qui était le nôtre.Je sens la montée d'adrenaline dans les propos qui n'augure que des lendemains apocalyptiques( sources: rév. nat.u. origines des conflits en C.I;RDC;Yougoslavie)
Des Guinéens viennent de faire un pas qualitatif pour pallier au politique en allant chercher dans la société civile quelqu'un d'indépendant pour diriger le gouvernement. Peut être commencerions nous par là pour le sport .

