À propos d'Emana
Non mais les gars, sans vouloir faire redondance à mon grand Bon's, je regardais le match de Toulouse contre Monaco ce matin, franchement je me pose des questions par rapport aux difficultés que l'on a à sélectionner ce gars-là !
Si j'ai été déçu du fait qu'il ait souvent pêché dans la dernière passe (trop en profondeur ou pas assez appuyée) et parfois une trop grande contestation des décisions de l'arbitre, j'ai particulièrement apprécié sa conduite de balle, très bonne capacité à garder le ballon et surtout son placement dans la relance. Pour ceux qui ont vu le match, vous remarquerez que c'est souvent Emana qui remontait la balle vers les attaquants et souvent faute d'appels efficaces, il a gaspillé de bons ballons. S'il travaille sa frappe (doit les cadrer) et son "'decision-making", ils devrait être un joueur extrêmement complet et prétendre à un club plus grand que Toulouse. Quand je regardais Emana, son explosivité et sa conduite du ballon, je me suis demandé comment dans ce milieu de terrain moribond que l'on a en équipe nationale, l'on écarte un joueur d'une telle qualité. Surtout lorsque l'on sait que le problème des Lions a toujours été la difficile liaison entre le milieu et l'attaque !
À propos de Nyongha et d'un coach camer à la tête de la nat
Les gars, arrêtez ça ! Après toutes les éliminations que nos différentes équipes nationales ont connues ces derniers temps, quel coach camer crédible peut-on proposer à la nat ? Vous aimez parler d'Akono mais s'il est aussi exceptionnel que ça, pourquoi avons-nous engagé Schaffer quelque temps en 2002, après qu'Akono ait honteusement été mis à la tête de notre équipe pour Pierre Lechante ? Quels sont les résultats qui parlent pour lui, les JO 2000 mis à part ? Et puis, et puis, et puis, si l'équipe de 2000 a été si exceptionnelle, où sont la plupart des "jeunes joueurs" qui ont composé l'équipe olympique comme les Abanda, Mimpoe, Grimbat, le jadis excellent Anouldji et j'en passe ?
À propos de la FECAFOOT
je crois qu'elle doit être tout simplement dissoute et que l'on reconduise de nouvelles élections et un comité neuf. Il faut que JL Nang fasse un "coming out" et nous explique tout ce que l'on nous cache. Je ne comprends pas comment on ne peut pas avoir de bilan honnête dans ce pays, est-ce parce qu'on ne veut vraiment pas avancer ?
En tout cas, on doit knack les "ma mannn" qu'ils aillent s'assoeoir un peu. Même si on dit !
Non mais les gars, sans vouloir faire redondance à mon grand Bon's, je regardais le match de Toulouse contre Monaco ce matin, franchement je me pose des questions par rapport aux difficultés que l'on a à sélectionner ce gars-là !
Si j'ai été déçu du fait qu'il ait souvent pêché dans la dernière passe (trop en profondeur ou pas assez appuyée) et parfois une trop grande contestation des décisions de l'arbitre, j'ai particulièrement apprécié sa conduite de balle, très bonne capacité à garder le ballon et surtout son placement dans la relance. Pour ceux qui ont vu le match, vous remarquerez que c'est souvent Emana qui remontait la balle vers les attaquants et souvent faute d'appels efficaces, il a gaspillé de bons ballons. S'il travaille sa frappe (doit les cadrer) et son "'decision-making", ils devrait être un joueur extrêmement complet et prétendre à un club plus grand que Toulouse. Quand je regardais Emana, son explosivité et sa conduite du ballon, je me suis demandé comment dans ce milieu de terrain moribond que l'on a en équipe nationale, l'on écarte un joueur d'une telle qualité. Surtout lorsque l'on sait que le problème des Lions a toujours été la difficile liaison entre le milieu et l'attaque !
À propos de Nyongha et d'un coach camer à la tête de la nat
Les gars, arrêtez ça ! Après toutes les éliminations que nos différentes équipes nationales ont connues ces derniers temps, quel coach camer crédible peut-on proposer à la nat ? Vous aimez parler d'Akono mais s'il est aussi exceptionnel que ça, pourquoi avons-nous engagé Schaffer quelque temps en 2002, après qu'Akono ait honteusement été mis à la tête de notre équipe pour Pierre Lechante ? Quels sont les résultats qui parlent pour lui, les JO 2000 mis à part ? Et puis, et puis, et puis, si l'équipe de 2000 a été si exceptionnelle, où sont la plupart des "jeunes joueurs" qui ont composé l'équipe olympique comme les Abanda, Mimpoe, Grimbat, le jadis excellent Anouldji et j'en passe ?
À propos de la FECAFOOT
je crois qu'elle doit être tout simplement dissoute et que l'on reconduise de nouvelles élections et un comité neuf. Il faut que JL Nang fasse un "coming out" et nous explique tout ce que l'on nous cache. Je ne comprends pas comment on ne peut pas avoir de bilan honnête dans ce pays, est-ce parce qu'on ne veut vraiment pas avancer ?
En tout cas, on doit knack les "ma mannn" qu'ils aillent s'assoeoir un peu. Même si on dit !

