PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Paradisio(Indomptable en essouflement) Paradisio(Indomptable en essouflement) a écrit le 8 mars 2007 à 22h18
@Hardy de lbv (Lbv, Gabon),

j'espère que tu ne pense pas que la géographie que tu récites existe seulement depuis ces dernières années?
Si tu peut rentrer en possession des rapports faits sur l'état de nos frontières et de nos forces armées depuis 5, 10ans, tu comprendras sûrement mieux de quoi je parle. Le fait d'avoir plusieurs pays limitrofs ne date pas d'aujourd'hui. Les chefs d'armée affectés aux frontières se convertissent tout simplement en trafiquants de toutes sortes sans effectuer la mission pour laquelle ils ont été investis.
Il y'a plus de 25ans, le Cameroun était l'un des pays d'Afrique le plus fourni en armement (avions de chasse, navire de guerre......). De grands officiers africains étaient issus de l'EMIA (du Cameroun). Nombreux parmis ces derniers ont assurés les commandes de l'armée dans leurs pays respectifs(Sankara, Compaoré et bien d'autres). Nombreux des notres (officiers) étaient des lauréats de Saint Cyr (Nganso, Semengue et autres)........... Notre égémonie dans la sous région était certaine.
Voici quelques détails qui te permettront de voir de quelle suprematie nous jouissions en Afrique central, à cette époque.
Même les excuses doivent tenir compte d'une certaine logique et d'un certain réalisme. L'immigration anarchique que connait le Cameroun aujourd'hui, prouve tout simplement avec quelle désordre notre pays est géré. En guise d'exemple, des libanais ont été expulsés du Camer (il y'a 2 ans de celà) parcequ'un vendu de commissaire leur avait délivré des cartes d'identité camerounaise alors qu'ils n'étaient pas nés au pays et n'avaient jamais obtenus la citoyenneté camerounaise. Ce genre de pratique bat dailleurs son plein au Cameroun.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist