Benitez est un bateau de coach.
Les équipes qui méritaient continuer la compétition y sont, mis hors Chelsea (avec un football brouillon). Les joueurs de Chelsea dans leur façon de jouer ressemblent plus à des gladiateurs qu'à des footballeurs.
Rijkaard est passé à côté de son coaching. Ronaldinho et Messi ne devaient pas jouer les 90 mn de ce match, Benitez ayant trouvé la formule gagnante pour contrer ces deux joueurs.
Messi: ne joue que d'un seul pied(gauche) et aime longer la ligne de touche. Pour lui, Bénitez a prévu un système permettant (pour le 1er joueur qui allait sur Messi) de bloquer le couloir et pour le second joueur (qui venait en soutient) de recupérer le ballon. Messi n'ayant plus le couloir à lui n'avait plus pour option que de tenter un crochet extérieur (vers l'intérieur du terrain où l'attendait chaque fois un autre joueur).
Ronaldinho: Pour équipe aussi percutante, vivace et hermétique en défence que Liverpool, le style de jeu quasi statique de Ronaldinho n'était pas le plus indiqué. Il était tout le temps pris dans le système de défense en triangle que les joueurs de Liverpool pratiquaient sur lui.
Le système de défence à 3 adopté par Rijkaart a permis de brûler très tôt des joueurs comme Deco et Xavi qui aiment créer et construire le jeu. Ces derniers étant contraints à bloquer les aussa
La rélance du Barça a été complètement anéanti par les attaquants et milieux adverses.
Ayant remarqué que ce système ne fonctionnait pas avec les contre assassins des Reds, le coach Blaugrana aurait due revenir à un système à 4 défenseurs, tout en intégrant un Giuly pour son jeu en profondeur et sa vitesse.
Thuram n'est plus le défenseur idéal pour ce système à 3 défenseurs très exigent physiquement. Il n'a plus 20 ans. Bref, Rijkaard aurait mieux fait d'intégrer Thuram dans un système autre que celui là .
Sans chauvinisme, la sortie de Samy aussi tôt était également une erreur à mon avis. Certe il a perdu quelques ballon important, mais sa capacité d'explosion et ses déplacements auraient portés fruit avec l'entrée des joueurs comme Giuly, Zambrota et surtout ce retour à 4 défenseurs permettant à Xavi et Déco de jouer pleinement leur rôle offensif habituel.
C'est vrai qu'avec des si, on reconstruirait le monde en 1 seconde. Mais bon.............
C'est un plaisir par contre de voir le travail d'un stratège comme Benitez. Liverpool a pleinement mérité sa qualif et présente des arguments solides pour remporter une aut
Les équipes qui méritaient continuer la compétition y sont, mis hors Chelsea (avec un football brouillon). Les joueurs de Chelsea dans leur façon de jouer ressemblent plus à des gladiateurs qu'à des footballeurs.
Rijkaard est passé à côté de son coaching. Ronaldinho et Messi ne devaient pas jouer les 90 mn de ce match, Benitez ayant trouvé la formule gagnante pour contrer ces deux joueurs.
Messi: ne joue que d'un seul pied(gauche) et aime longer la ligne de touche. Pour lui, Bénitez a prévu un système permettant (pour le 1er joueur qui allait sur Messi) de bloquer le couloir et pour le second joueur (qui venait en soutient) de recupérer le ballon. Messi n'ayant plus le couloir à lui n'avait plus pour option que de tenter un crochet extérieur (vers l'intérieur du terrain où l'attendait chaque fois un autre joueur).
Ronaldinho: Pour équipe aussi percutante, vivace et hermétique en défence que Liverpool, le style de jeu quasi statique de Ronaldinho n'était pas le plus indiqué. Il était tout le temps pris dans le système de défense en triangle que les joueurs de Liverpool pratiquaient sur lui.
Le système de défence à 3 adopté par Rijkaart a permis de brûler très tôt des joueurs comme Deco et Xavi qui aiment créer et construire le jeu. Ces derniers étant contraints à bloquer les aussa
La rélance du Barça a été complètement anéanti par les attaquants et milieux adverses.
Ayant remarqué que ce système ne fonctionnait pas avec les contre assassins des Reds, le coach Blaugrana aurait due revenir à un système à 4 défenseurs, tout en intégrant un Giuly pour son jeu en profondeur et sa vitesse.
Thuram n'est plus le défenseur idéal pour ce système à 3 défenseurs très exigent physiquement. Il n'a plus 20 ans. Bref, Rijkaard aurait mieux fait d'intégrer Thuram dans un système autre que celui là .
Sans chauvinisme, la sortie de Samy aussi tôt était également une erreur à mon avis. Certe il a perdu quelques ballon important, mais sa capacité d'explosion et ses déplacements auraient portés fruit avec l'entrée des joueurs comme Giuly, Zambrota et surtout ce retour à 4 défenseurs permettant à Xavi et Déco de jouer pleinement leur rôle offensif habituel.
C'est vrai qu'avec des si, on reconstruirait le monde en 1 seconde. Mais bon.............
C'est un plaisir par contre de voir le travail d'un stratège comme Benitez. Liverpool a pleinement mérité sa qualif et présente des arguments solides pour remporter une aut

