[…]Déjà lors de la cérémonie de présentation des Vœux du 16 Février 2007, le ministre des sports Thierry Augustin Edjoa fait le triste constat du « dysfonctionnement inquiétant de la structure fédérale dans laquelle, on ne sait plus qui prend les décisions », il s’ensuit la « réunion de concertation » entre la Tutelle et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) où le président Iya Mohammed « s’engage à restructurer, en profondeur, son administration ».[…]
(source: extrait de l’article de Camfoot: “Les nouveaux pions de Iya Mohammed : Atangana Mballa et Mayebi sur la touché” 2 mars 2007 17 h 41 min
L’alliance politique Nord-Sud est bien vivante. On constate que ce n’est meme pas le president de la fecafoot qui choisit de rester a la tete de la federation (prevue, sa convocation au premier ministere au meme rang que le Ministre). Il faut un representant de l’alliance politique Nord-Sud a la place. Or, il n’y en a pas en ce moment. Donc Il apparait que le president de la federation y reste (a la tete de la Federation) peut-etre malgre lui. Car, il a tout prouver avec neuf ans de gestion a la tete de la federation. Quand dans une equipe le rendement fait defaut dans le management, c’est le patron qui prend les frais d’abord).
Le president de la Fecafoot est aussi president d’une societe florissante au Cameroun (La Sodecoton). Il est president d’un club de foot tres competitif a l’echelle nationale, ce qui pouvait lui pernmettre de continuer a etre dans le milieu du foot. Donc, Ce n’est nullement une question de finance qui fait qu’il soit president de la Fecafoot come d’aucuns auraient tendance a penser. C’est qu’il est sans doute lui-meme prisonier de la politique RDPCiste de l’axe Nord-Sud, comme le Foot Camerounais en est l’hotage. C’est toute toute l’equipe qui doit rendre sa demission (ou partir pour etre un peu brutal dans mes ecrits), si elle (Cette equipe dirigenate de la Fecafoot) aime le Cameroun et son football, faute de courageux qui puissent leur demander de jeter l’eponge.
(source: extrait de l’article de Camfoot: “Les nouveaux pions de Iya Mohammed : Atangana Mballa et Mayebi sur la touché” 2 mars 2007 17 h 41 min
L’alliance politique Nord-Sud est bien vivante. On constate que ce n’est meme pas le president de la fecafoot qui choisit de rester a la tete de la federation (prevue, sa convocation au premier ministere au meme rang que le Ministre). Il faut un representant de l’alliance politique Nord-Sud a la place. Or, il n’y en a pas en ce moment. Donc Il apparait que le president de la federation y reste (a la tete de la Federation) peut-etre malgre lui. Car, il a tout prouver avec neuf ans de gestion a la tete de la federation. Quand dans une equipe le rendement fait defaut dans le management, c’est le patron qui prend les frais d’abord).
Le president de la Fecafoot est aussi president d’une societe florissante au Cameroun (La Sodecoton). Il est president d’un club de foot tres competitif a l’echelle nationale, ce qui pouvait lui pernmettre de continuer a etre dans le milieu du foot. Donc, Ce n’est nullement une question de finance qui fait qu’il soit president de la Fecafoot come d’aucuns auraient tendance a penser. C’est qu’il est sans doute lui-meme prisonier de la politique RDPCiste de l’axe Nord-Sud, comme le Foot Camerounais en est l’hotage. C’est toute toute l’equipe qui doit rendre sa demission (ou partir pour etre un peu brutal dans mes ecrits), si elle (Cette equipe dirigenate de la Fecafoot) aime le Cameroun et son football, faute de courageux qui puissent leur demander de jeter l’eponge.

