@ Clément Kamga,
Salut Prince. Content de te retrouver.
@ Mudo,
ATOUBA s’est imposé en lato. Nous avons toutefois eu l’occasion de voir que son replacement défensif laissait quelques fois à désirer. Ce n’est pas à un poste de milieu de couloir que je pensais, mais plutôt un milieu récupérateur. Le feu FOE n’avait pas le gabarit de SEF, cela ne l’a pas pour autant empêché de briller à ce poste. Plutôt que de multiplier des passes latérales comme le fait SAIDOU, je pense qu’un joueur comme ATOUBA pourrait apporter plus de percussion vers l’avant.
Je pense moi aussi qu’il faudrait penser à intégrer des jeunes tels que SONG. Mais attention !!! Cette intégration passe par des sélections « Espoir ». Alexandre SONG est passé par là . BASSONG ou tout autre junior devra lui aussi y faire ses classes. Les LIONCEAUX devraient constituer l’essentiel de la relève des LIONS.
Concernant MAKOUN, je ne pense pas qu’il sera encore lillois l’an prochain. Quelques grosses cylindrées étaient déjà sur les rangs la saison dernière (Manchester, Lyon et quelques clubs de la liga). Mais aucun n’a cherché à mettre le paquet pour la réalisation de la transaction. Peut-être attendaient-ils que Jean II confirme ses bonnes dispositions. On l’a vu contre Manchester, il est trop fort. Pour élever encore d’un cran son niveau de jeu, il est nécessaire qu’il pose ses valises dans un club du calibre de Lyon, M.U. ou Valence etc.
Salut Prince. Content de te retrouver.
@ Mudo,
ATOUBA s’est imposé en lato. Nous avons toutefois eu l’occasion de voir que son replacement défensif laissait quelques fois à désirer. Ce n’est pas à un poste de milieu de couloir que je pensais, mais plutôt un milieu récupérateur. Le feu FOE n’avait pas le gabarit de SEF, cela ne l’a pas pour autant empêché de briller à ce poste. Plutôt que de multiplier des passes latérales comme le fait SAIDOU, je pense qu’un joueur comme ATOUBA pourrait apporter plus de percussion vers l’avant.
Je pense moi aussi qu’il faudrait penser à intégrer des jeunes tels que SONG. Mais attention !!! Cette intégration passe par des sélections « Espoir ». Alexandre SONG est passé par là . BASSONG ou tout autre junior devra lui aussi y faire ses classes. Les LIONCEAUX devraient constituer l’essentiel de la relève des LIONS.
Concernant MAKOUN, je ne pense pas qu’il sera encore lillois l’an prochain. Quelques grosses cylindrées étaient déjà sur les rangs la saison dernière (Manchester, Lyon et quelques clubs de la liga). Mais aucun n’a cherché à mettre le paquet pour la réalisation de la transaction. Peut-être attendaient-ils que Jean II confirme ses bonnes dispositions. On l’a vu contre Manchester, il est trop fort. Pour élever encore d’un cran son niveau de jeu, il est nécessaire qu’il pose ses valises dans un club du calibre de Lyon, M.U. ou Valence etc.

