@tous:neuf Propositions pour sortir notre football du marasme actuel:
1)radier a' vie toute l'equipe dirigeante actuelle de la Fecafoot avec interdiction pour chacun de ses membres de briguer a' un poste de responsabilité dans les instances dirigentes de notre football
2)organiser des elections a' la Fecafoot :pourront se porter candidat a'd es postes toutes personnes ayant rendu service au football camerounais avec interdiction du cumul de fonction ,notre football merite une attention toute particuliere comme un patient aux soins intensifs.Un mendat de 4ans une fois renouvellabel sera accordé
3)Augmenter la TVA de 0,1% au cameroun cela permetta a' l'Etat de construire des stades cet argent sera geré par un commité special que designera la nouvelle equipe dirigeante.En meme temps encourager le sponsoring des equipes ,toute entreprise qui sponsorise une equipe de notre championnat ou une de nos equipes nationales se vera reduire sa Patente de 0,001%,cela peut etre pris comme une contribution directe des communes puisque la patente etant un impot revenant uniquement aux communes
4)reduire le nombre de clubs de premieres division a' 10 afin de donner plus de chances a' nos equipes de gagner des competitions internationales
5)rofessionnaliser la gestion de nos equipes de football:les equipes ne devraient pas etre la proprieté d'une seule personne ou d'une seule famille,il faudrait y associer les communes,lesElites,les Sponsors....,
6)Desengager l'Etat , laisser la gestion du football uniquemnt a'la Fecafoot qui devra chaquefois rendre compte neamoins au SED
7)remettre de l'ordre dans notre equipe nationale en designat un entraineur digne de ce nom
8)encourager le football des jeunes ,lutter contre le truquage d'ages
9)former nos arbitres et entraineurs locaux,permis lesqules les anciennes gloires de notre football
6)
1)radier a' vie toute l'equipe dirigeante actuelle de la Fecafoot avec interdiction pour chacun de ses membres de briguer a' un poste de responsabilité dans les instances dirigentes de notre football
2)organiser des elections a' la Fecafoot :pourront se porter candidat a'd es postes toutes personnes ayant rendu service au football camerounais avec interdiction du cumul de fonction ,notre football merite une attention toute particuliere comme un patient aux soins intensifs.Un mendat de 4ans une fois renouvellabel sera accordé
3)Augmenter la TVA de 0,1% au cameroun cela permetta a' l'Etat de construire des stades cet argent sera geré par un commité special que designera la nouvelle equipe dirigeante.En meme temps encourager le sponsoring des equipes ,toute entreprise qui sponsorise une equipe de notre championnat ou une de nos equipes nationales se vera reduire sa Patente de 0,001%,cela peut etre pris comme une contribution directe des communes puisque la patente etant un impot revenant uniquement aux communes
4)reduire le nombre de clubs de premieres division a' 10 afin de donner plus de chances a' nos equipes de gagner des competitions internationales
5)rofessionnaliser la gestion de nos equipes de football:les equipes ne devraient pas etre la proprieté d'une seule personne ou d'une seule famille,il faudrait y associer les communes,lesElites,les Sponsors....,
6)Desengager l'Etat , laisser la gestion du football uniquemnt a'la Fecafoot qui devra chaquefois rendre compte neamoins au SED
7)remettre de l'ordre dans notre equipe nationale en designat un entraineur digne de ce nom
8)encourager le football des jeunes ,lutter contre le truquage d'ages
9)former nos arbitres et entraineurs locaux,permis lesqules les anciennes gloires de notre football
6)

