Il y a des malheurs dans la vie qui sont positifs. En considerant que le foot comme sport, victoire ou defaite, le Barca sera toujours en lice l'an prochain pour toutes les competitions qu'elle aura merite.
Mais un aspect des choses transcende le sport et prolonge ici les considerations de toutes sortes et autres prejuges que les hoes entretienent entre eux. Deux elements dans le match d'hier.
Le 1er ce n'est pas SEF, mais un autre Africain: Mohamed Sissoko. Joueur de Liverpool. Il aurait ete Deco ou Edmilson qu'il serait a la une de tous les media de ce monde, tellement son match etait grandiose. Certe son jeu donne encore l'impression de ne pas etre complet, mais quelle efficacite deja a son jeune age? La ou certains attendaient la celebration de heros designes parfois sur des bases totalement imaginaires, le petit Africain s'est presente. Il n'a pas marque de but, mais etait monumental. Il etait une sorte de Makelele avance, et porte encore mieux le ballon. Mais nul part son nom ne parait comme un des elements clefs de cette victoire des Reds.
Le 2nd bien sur que c'est Eto'o Fils en personne. Meme s'il revient en superforme, il n'aurait jamais marquera assez de buts pour aneantir les comparaisons orientees de toutes sortes: avec Saviola, Gudjonssen, Ronnie et autres. Or tout le monde sait que tous ces joueurs etaient au Barca avant l'arrivee de SEF. Et tout esprit logique et honete devrait etre a mesure d'identifier la difference entre les "2 Barca". Mais acclamer le hero fabrique est plus important. Des defaites comme hier permettent a la verite de triompher.
Don't get me wrong, je ne remets aucunement en doute le talent de tous les joueurs cites. En plus je ne suis pas defaitiste, sauf quand d'autres enjeux sont plus important que le resultat du match.
Je souhaite a SEF de prendre le temps de bien recuperer de sa blessure. Elle est dangereuse et pourrait finir sa carriere. Qu'il se dise que a la fin de sa carriere, le Barca pourrait bien avoir ete seulement un episode.
King Malaxe
Mais un aspect des choses transcende le sport et prolonge ici les considerations de toutes sortes et autres prejuges que les hoes entretienent entre eux. Deux elements dans le match d'hier.
Le 1er ce n'est pas SEF, mais un autre Africain: Mohamed Sissoko. Joueur de Liverpool. Il aurait ete Deco ou Edmilson qu'il serait a la une de tous les media de ce monde, tellement son match etait grandiose. Certe son jeu donne encore l'impression de ne pas etre complet, mais quelle efficacite deja a son jeune age? La ou certains attendaient la celebration de heros designes parfois sur des bases totalement imaginaires, le petit Africain s'est presente. Il n'a pas marque de but, mais etait monumental. Il etait une sorte de Makelele avance, et porte encore mieux le ballon. Mais nul part son nom ne parait comme un des elements clefs de cette victoire des Reds.
Le 2nd bien sur que c'est Eto'o Fils en personne. Meme s'il revient en superforme, il n'aurait jamais marquera assez de buts pour aneantir les comparaisons orientees de toutes sortes: avec Saviola, Gudjonssen, Ronnie et autres. Or tout le monde sait que tous ces joueurs etaient au Barca avant l'arrivee de SEF. Et tout esprit logique et honete devrait etre a mesure d'identifier la difference entre les "2 Barca". Mais acclamer le hero fabrique est plus important. Des defaites comme hier permettent a la verite de triompher.
Don't get me wrong, je ne remets aucunement en doute le talent de tous les joueurs cites. En plus je ne suis pas defaitiste, sauf quand d'autres enjeux sont plus important que le resultat du match.
Je souhaite a SEF de prendre le temps de bien recuperer de sa blessure. Elle est dangereuse et pourrait finir sa carriere. Qu'il se dise que a la fin de sa carriere, le Barca pourrait bien avoir ete seulement un episode.
King Malaxe

