@ Essos,
Le pb est justement que RONALDINHO a un statut différent de celui des autres joueurs dont ETO’O fait partie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Barça souhaite (depuis quelques temps déjà ) lui faire signer un contrat à vie.
Si SEF se met à dos le brésilien (en plus de fustiger son coach), il devient très vite un paria pour les dirigeants. Qu’il soit fâché pour n’avoir pas eu plus de temps de jeu est tout à fait compréhensible. Son club menait déjà par 2 buts à 0. L’occasion était donc idéale pour son coach de le lancer dans la bataille pour avoir une idée sur sa progression. Le risque (si risque RIJKARD pensait qu’il pouvait y avoir) aurait été minime de voir l’équipe jouer soudainement comme des chaussettes à cause d’ETO’O (cela aurait été une première). Qu’est-ce qui a donc pu motiver le refus de RIJKARD d’accorder à SEF plus de temps de jeu ? Vas le savoir !
SEF devrait cependant éviter des déclarations du genre « Il y a 2 camps : celui de l’actuel président et celui de l’ancien… ». Cela sort du contexte sportif et ne peut apporter qu’un profond malaise dans le groupe. L’accolade entre RONALDINHO et ETO’O n’est que mascarade et hypocrisie. Tous savent que SEF pense tout ce qu’il a dit. Mais il est important pour les dirigeants que cette crise (oui c’en est bien une) ne fasse pas désordre dans la demeure la veille de grands rendez-vous. En lisant ça et là que les dirigeants barcelonais envisageaient de se séparer du LION, je n’en suis pas surpris du tout. La pression du groupe adverse semble être plus forte que la volonté de LAPORTA de le garder.
Le pb est justement que RONALDINHO a un statut différent de celui des autres joueurs dont ETO’O fait partie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Barça souhaite (depuis quelques temps déjà ) lui faire signer un contrat à vie.
Si SEF se met à dos le brésilien (en plus de fustiger son coach), il devient très vite un paria pour les dirigeants. Qu’il soit fâché pour n’avoir pas eu plus de temps de jeu est tout à fait compréhensible. Son club menait déjà par 2 buts à 0. L’occasion était donc idéale pour son coach de le lancer dans la bataille pour avoir une idée sur sa progression. Le risque (si risque RIJKARD pensait qu’il pouvait y avoir) aurait été minime de voir l’équipe jouer soudainement comme des chaussettes à cause d’ETO’O (cela aurait été une première). Qu’est-ce qui a donc pu motiver le refus de RIJKARD d’accorder à SEF plus de temps de jeu ? Vas le savoir !
SEF devrait cependant éviter des déclarations du genre « Il y a 2 camps : celui de l’actuel président et celui de l’ancien… ». Cela sort du contexte sportif et ne peut apporter qu’un profond malaise dans le groupe. L’accolade entre RONALDINHO et ETO’O n’est que mascarade et hypocrisie. Tous savent que SEF pense tout ce qu’il a dit. Mais il est important pour les dirigeants que cette crise (oui c’en est bien une) ne fasse pas désordre dans la demeure la veille de grands rendez-vous. En lisant ça et là que les dirigeants barcelonais envisageaient de se séparer du LION, je n’en suis pas surpris du tout. La pression du groupe adverse semble être plus forte que la volonté de LAPORTA de le garder.

