Dans le cadre de la préparation du match amical devant opposer les Lions Indomptables du Cameroun à la sélection nationale togolaise le 7 février, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) a tenu une réunion le 1er février avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’instance du football national était représentée par son premier vice-président, Jean René Atangana Mballa et son directeur général, Jean Lambert Nang. Au détour de cette réunion, ils ont fait état de ce qui se présente comme "l’affaire Arie Haan". Ceci à la faveur d’un article publié par nos confrères de "Cameroon Tribune" où le technicien néerlandais a annoncé son départ de la sélection.
D’abord dans la matinée d’hier, le Minsep s’est entretenu avec l’ambassadeur des Pays-Bas à qui il a accordé une audience. Rien n’a filtré de cette rencontre. La Fécafoot n’a pas voulu non plus faire de déclarations à ce sujet. La sortie médiatique de Arie Haan reste assez surprenante. Puisqu’il a entretenu ces derniers jours une abondante correspondance avec le directeur général de la Fécafoot. Dans sa note du 29 janvier 2007 à 12h45 comme l’atteste le mail, il a fait savoir combien il était ravi. En plus, il a laissé savoir qu’il n’était pas contre le match opposant le Cameroun au Togo. Il donne quelques indications supplémentaires par rapport à ce match. Le 31 janvier 2007 à 13h38 (la veille de sa décision), il envoie une autre correspondance. Il demande à Jean Lambert Nang à quelle heure le vol arrive à Paris en France avant d’embarquer pour le Togo.
D’abord dans la matinée d’hier, le Minsep s’est entretenu avec l’ambassadeur des Pays-Bas à qui il a accordé une audience. Rien n’a filtré de cette rencontre. La Fécafoot n’a pas voulu non plus faire de déclarations à ce sujet. La sortie médiatique de Arie Haan reste assez surprenante. Puisqu’il a entretenu ces derniers jours une abondante correspondance avec le directeur général de la Fécafoot. Dans sa note du 29 janvier 2007 à 12h45 comme l’atteste le mail, il a fait savoir combien il était ravi. En plus, il a laissé savoir qu’il n’était pas contre le match opposant le Cameroun au Togo. Il donne quelques indications supplémentaires par rapport à ce match. Le 31 janvier 2007 à 13h38 (la veille de sa décision), il envoie une autre correspondance. Il demande à Jean Lambert Nang à quelle heure le vol arrive à Paris en France avant d’embarquer pour le Togo.

