Lions : Arie Haan jette l’éponge
L’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun annonce qu’il quitte son poste.
L’aventure du technicien hollandais Arie Haan au Cameroun a fait long feu. Six mois à peine après son arrivée avec pour mission principale de qualifier le Cameroun pour le mondial 2010, Arie Haan vient de décider de rendre son tablier. Depuis de longs mois, on ressentait un malaise certain dans les relations entre le Néerlandais et les autorités sportives camerounaises. Il était principalement reproché au technicien batave ses absences prolongées du Cameroun, une attitude contraire à une clause substantielle de son contrat qui l’obligeait- en principe- à résider au Cameroun. Pourtant, après plusieurs mois d’un véritable dialogue de sourds entre le Néerlandais et les responsables de la Fécafoot, les choses ont semblé évoluer dans le bon sens. C’est ainsi que le futur ex-coach des Lions Indomptables a séjourné au Cameroun en décembre dernier, puis au début du mois de janvier. Au cours de son dernier séjour au Cameroun, il a même eu des séances de travail avec la Fécafoot et a surtout rencontré le ministre des Sports et de l’Education physique, Augustin Edjoa avec lequel il a eu un échange nourri et franc. Les bases semblaient alors être jetées pour une saine collaboration.
La Suite ici:
http://www.cameroon-tribune.net/article.php?lang=Fr&oled=j01022007&idart=91&olarch=
L’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun annonce qu’il quitte son poste.
L’aventure du technicien hollandais Arie Haan au Cameroun a fait long feu. Six mois à peine après son arrivée avec pour mission principale de qualifier le Cameroun pour le mondial 2010, Arie Haan vient de décider de rendre son tablier. Depuis de longs mois, on ressentait un malaise certain dans les relations entre le Néerlandais et les autorités sportives camerounaises. Il était principalement reproché au technicien batave ses absences prolongées du Cameroun, une attitude contraire à une clause substantielle de son contrat qui l’obligeait- en principe- à résider au Cameroun. Pourtant, après plusieurs mois d’un véritable dialogue de sourds entre le Néerlandais et les responsables de la Fécafoot, les choses ont semblé évoluer dans le bon sens. C’est ainsi que le futur ex-coach des Lions Indomptables a séjourné au Cameroun en décembre dernier, puis au début du mois de janvier. Au cours de son dernier séjour au Cameroun, il a même eu des séances de travail avec la Fécafoot et a surtout rencontré le ministre des Sports et de l’Education physique, Augustin Edjoa avec lequel il a eu un échange nourri et franc. Les bases semblaient alors être jetées pour une saine collaboration.
La Suite ici:
http://www.cameroon-tribune.net/article.php?lang=Fr&oled=j01022007&idart=91&olarch=

