Le 19 janvier 2007, Arie Haan s’est rendu au bureau du directeur général de la Fécafoot Jean Lambert Nang. Il a tenu à lui signifier sa décision de rentrer en Europe. Après quoi, celui-ci lui a dit qu’il avait reçu du président de la fédération, M. Iya Mohamed, l’ordre de ne pas le laisser sortir du pays. Son contrat stipulant qu’il doit résider au Cameroun. Ceci a été mal pris par l’entraîneur qui est sorti du bureau bruyamment.
Encore sous tension, il a adressé une note par mail au ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep) qui se trouvait déjà au Congo pour la Coupe d’Afrique Juniors. Dans celle-ci, il a remercié les dispositions prises par le ministre pour son encadrement et a accusé le fédération de lui poser des problèmes dans le cadre de son travail. Il fait allusion à cette Can où il voulait partir et, également, des rapports tendus qu’il a avec le directeur général de la Fécafoot. Il a souligné que la fédération n’a pas jugé l’opportunité d’un tel voyage. Ce qui à ses yeux freine son travail.
Le 22 janvier, il a envoyé une autre lettre où il faisait savoir qu’il est protégé par son contrat. Et qu’il n’a peur de rien. Ce départ est considéré par les responsables Camerounais comme une insubordination. Des sources bien introduites au Minsep et à la Fécafoot parlent d’une volonté de rompre le contrat. Surtout qu’Arie Han est suspecté d’entraîner une équipe en Europe.
Encore sous tension, il a adressé une note par mail au ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep) qui se trouvait déjà au Congo pour la Coupe d’Afrique Juniors. Dans celle-ci, il a remercié les dispositions prises par le ministre pour son encadrement et a accusé le fédération de lui poser des problèmes dans le cadre de son travail. Il fait allusion à cette Can où il voulait partir et, également, des rapports tendus qu’il a avec le directeur général de la Fécafoot. Il a souligné que la fédération n’a pas jugé l’opportunité d’un tel voyage. Ce qui à ses yeux freine son travail.
Le 22 janvier, il a envoyé une autre lettre où il faisait savoir qu’il est protégé par son contrat. Et qu’il n’a peur de rien. Ce départ est considéré par les responsables Camerounais comme une insubordination. Des sources bien introduites au Minsep et à la Fécafoot parlent d’une volonté de rompre le contrat. Surtout qu’Arie Han est suspecté d’entraîner une équipe en Europe.

