Le Cameroun doit faire tout pour rester tres loin des "Aides Economiques" et tanter d'eviter le modele d'investiments etrangers tels qu'on l'entends de nos jours. Voila pour quoi je preconise que l’on fasse des recherches sur le modele de accords par'example de l'accord passer entre l'Arabie Saoudite et les US (entendre, les Societes corporatistes qui sont des veritables Etats dnas les Etats), implementer par le gouvernemet Americain comme la vitrine de l’application de ces accords. Ceci parce que ces societes elles memes dictent pratiquement au gouvernement Americain, la ligne a suivre par le Governement US dans les relations commerciales avec les autre pays surtout s’agissant du cas du petrole comme au Koweit, Irack, Arabie Saoudite, Venezuela. Equateur)
Donc l'etude approfondie des accords economiques entre les US et l'Arabie Saoudite, qui grossomodo fait que ce dernier pays selon l’accord a l’origine, ne vendrait son petrole qu’en devise de dollars US exclusivement, et rien d'autre. Par ailleurs, toujours dans le meme accord les revenues petroliers obtenues par l”arabie Saoudites doivent etre investis dans les US securities. Les Interets qu'obtienent le governement Saoudien de ces investissement dans les US securities (qui sont enormes), sont generatrice des fonds de financement qui servent au development du pays. (Voila, pas de dettes, pas d'aides economiques a demander a qui que ce soit).
Le Cameroun doit faire des recherches la desssus avec la perspective de l'exploitation des potentiels de matiere premieres en particuliers les reserves petroliers et de Gaz naturelle. (Monkey see, Monkey do). Nous ne devons pas rater le train cette fois-ci.
Donc l'etude approfondie des accords economiques entre les US et l'Arabie Saoudite, qui grossomodo fait que ce dernier pays selon l’accord a l’origine, ne vendrait son petrole qu’en devise de dollars US exclusivement, et rien d'autre. Par ailleurs, toujours dans le meme accord les revenues petroliers obtenues par l”arabie Saoudites doivent etre investis dans les US securities. Les Interets qu'obtienent le governement Saoudien de ces investissement dans les US securities (qui sont enormes), sont generatrice des fonds de financement qui servent au development du pays. (Voila, pas de dettes, pas d'aides economiques a demander a qui que ce soit).
Le Cameroun doit faire des recherches la desssus avec la perspective de l'exploitation des potentiels de matiere premieres en particuliers les reserves petroliers et de Gaz naturelle. (Monkey see, Monkey do). Nous ne devons pas rater le train cette fois-ci.

