PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 26 janvier 2007 à 0h48
Je reviens sur la remarque presidentielle Suvante:

[…]Alors, une question se pose. Comment se fait-il que notre pays, richement dote par la nature et le climat, qui dispose de ressources humaines reconnues, qui jouit de la paix et de la stabilité, comment se fait-il, dis-je, que notre pays tarde à assurer son décollage économique?[…]

(source: Discours de fin d'année 2006 du Président de la République du Cameroun.)


Eh bien n'ayant rien lu sur ce sujet de la part des Camerounais, je me permets de prendre les devant et proposer la reponse suivante au President de la Republique:

Le PR, se doit de demander dans un premier temps a ses conseillers, de faie des recherches et d’etudier en Profondeur l’example des Accords economiques qui avait ete passer entre le Koweit d’un part, l’Arabie Saoudite de l’autre et meme recemment encore, etudier serieusement comment les Americains se proposaient de developer l’Irack si ce dernier pays (a Savoir Saddam Hussein ) avait seulement accepter ce que Les USA ont voulu faire pour developer l’Irack a sa palce. Evaluer quell etait le prix. (celui d’a l’exlusivite de l’exploitation de leur petrole) comme c’est le cas en Arabie Saoudite et aux Koweit.

Par la je suggere que les experts Camerounais devraient remonter a l’origine des ces accords economiques comme point de depart, qui avaient ete etablis des l’inception entre ces pays (sans l’Irack) et voir qu’est-ce que les Americains avait en retour et les Saoudiens avaent en retour. Je repete (economique) pas sociale car ce sera l’affaire des Camerounais dans ce domaine la. Les experts Camerounais feront un rapport au PR et le PM. Ces derniers etudie l’adaptation pour le Cameroun en faisant des ajustements par rapport a la Camerounite d’un accord semblable pour le negocier avec les Americains. Mais avnt de lui donner un feu vert, il faudrait consulter le peuple (parties d’oppositions, l’Eglise) s’il ya consensus, presenter au peuple par de forums ou autre moyen (ici L’Eglise et autre joueront un role preponderant) par la transparence et demander au Peuple s’il est d’accord d’inviter les Americains a faire de meme au Cameroun comme avec les Koweitiens et l’Arabie Saoudite, mais cette fois-ci sur invitation tacite du peuple camerounais, toujours afin d’eviter la situation de l’
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist