suite itw etame
C’était magnifique de jouer dans un si grand club. Nous n’avons pas gagné la Champion’s League mais nous n’avons pas été moins brillants. C’est pénible de laisser une telle famille. Cependant, je suis un professionnel. Et, je vais offrir mes services à une autre équipe. Je serai totalement dévoué.
Pendant un an, vous avez été loin des aires jeu pour cause de blessure. Comment avez-vous géré cette situation ?
C’était très difficile pour moi. A plus d’une fois, j’ai pensé mettre un terme à ma carrière. C’était difficile de recommencer. Je dois vous dire que je suis très sport. C’est pour ça que j’ai pu prendre de l’ascendance sur mon mal. Aujourd’hui, je reprends du service.
Quelles sont les dispositions qui ont été prises par Arsenal pour vous soutenir dans cette difficile épreuve?
Le corps médical a été à mes côtés durant toute cette période. Par moments, nous faisions même des massages chez moi, à la maison. Cela dénote de la disponibilité des uns et des autres. Le club m’a beaucoup apporté. Tout s’est bien passé, et avec tout le monde.
Il y a un nouveau staff technique à la tête des Lions Indomptables. Vous a-t-il contacté ?
Non. J’ai parlé uniquement avec Tommy (Thomas Nkono, Ndlr). C’est avec lui que je suis en contact.
Les Camerounais continuent à réclamer votre présence au sein des Lions. Quand comptez-vous revenir ?
C’est très difficile que je revienne au sein des Lions. Je dois vous avouer que j’ai passé de nombreuses nuits blanches avant de prendre la décision de sortir de cette équipe. C’est un groupe prestigieux. Ensemble, nous avons gagné la coupe d’Afrique des nations et les Jeux olympiques. Ce n’est pas d’un simple coup de tête qu’on laisse un tel groupe. Autant la décision de partir a été difficile, autant celle de revenir l’est.
D’une manière concrète, voulez-vous dire que vous ne reviendrez plus au sein de cette équipe ?
Je ne peux pas dire jamais. Pour l’instant, je reste encore non partant. Le Cameroun a beaucoup de jeunes joueurs qui ont du talent. Je vous ai parlé de Dualla Mbella. Il y a également d’autres tel Ngom Komè. Il y a, à côté d’eux, des anciens comme Géremi qui savent comment canaliser le groupe. En observant cette équipe, je constate qu’elle a conservé son âme conquérante. Les Lions continueront à faire rêver pendant plusieurs années encore.
Avez-vous des projets à réaliser au Cameroun ?
J’ai travaillé avec une association de bienfaisance ici. Nous avons prévu nous occuper de l’as
C’était magnifique de jouer dans un si grand club. Nous n’avons pas gagné la Champion’s League mais nous n’avons pas été moins brillants. C’est pénible de laisser une telle famille. Cependant, je suis un professionnel. Et, je vais offrir mes services à une autre équipe. Je serai totalement dévoué.
Pendant un an, vous avez été loin des aires jeu pour cause de blessure. Comment avez-vous géré cette situation ?
C’était très difficile pour moi. A plus d’une fois, j’ai pensé mettre un terme à ma carrière. C’était difficile de recommencer. Je dois vous dire que je suis très sport. C’est pour ça que j’ai pu prendre de l’ascendance sur mon mal. Aujourd’hui, je reprends du service.
Quelles sont les dispositions qui ont été prises par Arsenal pour vous soutenir dans cette difficile épreuve?
Le corps médical a été à mes côtés durant toute cette période. Par moments, nous faisions même des massages chez moi, à la maison. Cela dénote de la disponibilité des uns et des autres. Le club m’a beaucoup apporté. Tout s’est bien passé, et avec tout le monde.
Il y a un nouveau staff technique à la tête des Lions Indomptables. Vous a-t-il contacté ?
Non. J’ai parlé uniquement avec Tommy (Thomas Nkono, Ndlr). C’est avec lui que je suis en contact.
Les Camerounais continuent à réclamer votre présence au sein des Lions. Quand comptez-vous revenir ?
C’est très difficile que je revienne au sein des Lions. Je dois vous avouer que j’ai passé de nombreuses nuits blanches avant de prendre la décision de sortir de cette équipe. C’est un groupe prestigieux. Ensemble, nous avons gagné la coupe d’Afrique des nations et les Jeux olympiques. Ce n’est pas d’un simple coup de tête qu’on laisse un tel groupe. Autant la décision de partir a été difficile, autant celle de revenir l’est.
D’une manière concrète, voulez-vous dire que vous ne reviendrez plus au sein de cette équipe ?
Je ne peux pas dire jamais. Pour l’instant, je reste encore non partant. Le Cameroun a beaucoup de jeunes joueurs qui ont du talent. Je vous ai parlé de Dualla Mbella. Il y a également d’autres tel Ngom Komè. Il y a, à côté d’eux, des anciens comme Géremi qui savent comment canaliser le groupe. En observant cette équipe, je constate qu’elle a conservé son âme conquérante. Les Lions continueront à faire rêver pendant plusieurs années encore.
Avez-vous des projets à réaliser au Cameroun ?
J’ai travaillé avec une association de bienfaisance ici. Nous avons prévu nous occuper de l’as

