Alors reflechissons plutot a l'alternative à cette atteinte permanente a nos droits ! devons nous abondonner tout esprit de combat et revolte ? pour entendre un perroquet chanter sur nos toits travaillez, travaillez et l'etat fera le reste ! tous en sachant que celui-ci ourdit dans l'ombre, une politique de demobilisation et demotivation permanente !
Je vous rappel que le principe de la politique francaise, c'est de piétiner toute emancipation du peuple et des elites africaines, à partir d'un dénominateur commun à l'ensemble des pays mis sous dépendance CFA : Niveau d'alphabétisation 0, Etat de la santé 0, Niveau des structures sociales 0 ! la trilogie du malheur !
et croyez vous que cela soit la volonté des Sankara, Lumumba, Moumié, Cabral, ...ou une priorité des gouvernements en place ?
pour lesquels le mot d'ordre est : Privatisation maximale pour prises de participation majoritaires des sociétes occidentales sur l'ensemble de notre economie et quelques subsides pour les pourris locaux, qui usurpent des droits, en échange de pseudo-plans de restructuration ( ex quinquenaux ), qui en 50 ans d'histoire n'ont permit en tout et pour tout que de ramener la dette africaine de 59 Millions d'euros à 500 Millions ! et cela pour faire croire aux populations des bonnes intentions du club de paris et du tresor dont la pompe est a paris !
Faut t'il croire les bons samaritains, dire que ni la colonisation ni les gouvernements cooptés, ne sont responsables de cette situation ?
mais que c'est seulement le peuple Camerounais parce qu'il ne travail pas assez ? escroquerie ! diffamation et crime economique !
Voici ma proposition d'alternative :
1/ Sensibiliser les jeunes a maintenir la memoire vive et la pression sur les institutions camerounaises et Int'l
2/ Favoriser le sens du sacrifice à l'image des generations chinoises
3/ Investir les filieres droits des affaires, civile et social afin de creer des pôles juridiques et attaquer les institutions spoliatrices sur leur terrain !
4/ Denoncer le shema eco-lonial et favoriser des stratégies basées sur la solidarité
5/ Resister aux privatisations massives et valoriser les co-investissements innovants dans des societes a fortes valeures ajoutée : TIC, Energie, Ingenierie et science !
6/ Preparer les jeunes à un avenir proche ou le petrole ne sera plus la ressource premiere !
7/ Déclarer l'actuel gouvernement illégitime et Externaliser provisoirement le gouvernement libre du
Je vous rappel que le principe de la politique francaise, c'est de piétiner toute emancipation du peuple et des elites africaines, à partir d'un dénominateur commun à l'ensemble des pays mis sous dépendance CFA : Niveau d'alphabétisation 0, Etat de la santé 0, Niveau des structures sociales 0 ! la trilogie du malheur !
et croyez vous que cela soit la volonté des Sankara, Lumumba, Moumié, Cabral, ...ou une priorité des gouvernements en place ?
pour lesquels le mot d'ordre est : Privatisation maximale pour prises de participation majoritaires des sociétes occidentales sur l'ensemble de notre economie et quelques subsides pour les pourris locaux, qui usurpent des droits, en échange de pseudo-plans de restructuration ( ex quinquenaux ), qui en 50 ans d'histoire n'ont permit en tout et pour tout que de ramener la dette africaine de 59 Millions d'euros à 500 Millions ! et cela pour faire croire aux populations des bonnes intentions du club de paris et du tresor dont la pompe est a paris !
Faut t'il croire les bons samaritains, dire que ni la colonisation ni les gouvernements cooptés, ne sont responsables de cette situation ?
mais que c'est seulement le peuple Camerounais parce qu'il ne travail pas assez ? escroquerie ! diffamation et crime economique !
Voici ma proposition d'alternative :
1/ Sensibiliser les jeunes a maintenir la memoire vive et la pression sur les institutions camerounaises et Int'l
2/ Favoriser le sens du sacrifice à l'image des generations chinoises
3/ Investir les filieres droits des affaires, civile et social afin de creer des pôles juridiques et attaquer les institutions spoliatrices sur leur terrain !
4/ Denoncer le shema eco-lonial et favoriser des stratégies basées sur la solidarité
5/ Resister aux privatisations massives et valoriser les co-investissements innovants dans des societes a fortes valeures ajoutée : TIC, Energie, Ingenierie et science !
6/ Preparer les jeunes à un avenir proche ou le petrole ne sera plus la ressource premiere !
7/ Déclarer l'actuel gouvernement illégitime et Externaliser provisoirement le gouvernement libre du

