Chers Camerounais, chers fréres,
En preambule, je ne suis pas en campagne electorale ( bien que si je pouvais l'être cela serait un immense honneur ), et mon seul souhait à l'approche d'une nouvelle annee, est de vous exprimer mon sentiment sur l'actualité camerounaise, et à un degré moindre sur notre football, reflet des avatars et boulets herités de la spoliation de notre independance "coloniale".
Nul est soit disant necessaire de vous rappeller, le lit sur lequel cette pseudo- independance s'est allongée sur l'ordre gaulliste criminel ! nul est necessaire de rappeller les ignominies et assassinats perpetres par ces vampires et usurpateurs agissant a tombeaux ouverts, sur notre sol et ailleurs, afin d'assoir leur politique d'assurance garantie a la fois capitalistique et sociale au seul profit d'un peuple multi-recidiviste en matiere de crime et collaboration contre l'humanité !
Nul est necessaire encore de vous rapeller le contexte de cette supercherie, vain mot pour traduire le rôle indigne et la trahison des hommes tels qu'Ahidjo et aujourd'hui Bya, s'empressant de se faire copuler, coopter et corrompre par leurs mentors, changer les draps salis par le ridicule des programmes quinquenaux et de restructuration prochainement, de nettoyer les oppositions, reprimer et emprisonner les revendications, enterrer les illusions ou encore empoisonner les aspirations et appauvrir le peuple camerounais, pour le compte des bien pensant de l'odre moral et capitaliste & gauchistes occidentaux !
En cela je suis categorique, en anticipant les questions a la fois naives et incredules ou partie prenantes " qu'est ce que cela a a voir avec le football ?" le veritable probleme du football camerounais et africain, ne reside pas dans sa faculté ou non d'organisation, mais bien dans sa desorganisation bien orchestree, machavielique machine se jouant des faux semblants au gré des opinions et reactions populaires !
Que cette mascarade cesse et notre pays et continent dominera inexorablement le monde a la fois du sport, des valeures de solidarité et de l'economie tout simplement ! car le potentiel est le meilleur possible ! que pourraient donc faire cette cohorte de francafricains neo-coloniaux a la solde blumisque, ou capitalistes genocidaires gaulistes, face à une playdoirie implacable garante de la justice et de la verité ? dans l'absolue, comme diraient les co-gestionnaires et gardien du temple "absolument rien !"
En preambule, je ne suis pas en campagne electorale ( bien que si je pouvais l'être cela serait un immense honneur ), et mon seul souhait à l'approche d'une nouvelle annee, est de vous exprimer mon sentiment sur l'actualité camerounaise, et à un degré moindre sur notre football, reflet des avatars et boulets herités de la spoliation de notre independance "coloniale".
Nul est soit disant necessaire de vous rappeller, le lit sur lequel cette pseudo- independance s'est allongée sur l'ordre gaulliste criminel ! nul est necessaire de rappeller les ignominies et assassinats perpetres par ces vampires et usurpateurs agissant a tombeaux ouverts, sur notre sol et ailleurs, afin d'assoir leur politique d'assurance garantie a la fois capitalistique et sociale au seul profit d'un peuple multi-recidiviste en matiere de crime et collaboration contre l'humanité !
Nul est necessaire encore de vous rapeller le contexte de cette supercherie, vain mot pour traduire le rôle indigne et la trahison des hommes tels qu'Ahidjo et aujourd'hui Bya, s'empressant de se faire copuler, coopter et corrompre par leurs mentors, changer les draps salis par le ridicule des programmes quinquenaux et de restructuration prochainement, de nettoyer les oppositions, reprimer et emprisonner les revendications, enterrer les illusions ou encore empoisonner les aspirations et appauvrir le peuple camerounais, pour le compte des bien pensant de l'odre moral et capitaliste & gauchistes occidentaux !
En cela je suis categorique, en anticipant les questions a la fois naives et incredules ou partie prenantes " qu'est ce que cela a a voir avec le football ?" le veritable probleme du football camerounais et africain, ne reside pas dans sa faculté ou non d'organisation, mais bien dans sa desorganisation bien orchestree, machavielique machine se jouant des faux semblants au gré des opinions et reactions populaires !
Que cette mascarade cesse et notre pays et continent dominera inexorablement le monde a la fois du sport, des valeures de solidarité et de l'economie tout simplement ! car le potentiel est le meilleur possible ! que pourraient donc faire cette cohorte de francafricains neo-coloniaux a la solde blumisque, ou capitalistes genocidaires gaulistes, face à une playdoirie implacable garante de la justice et de la verité ? dans l'absolue, comme diraient les co-gestionnaires et gardien du temple "absolument rien !"

