@Grand (France)
[…]Je sais pas si Bell peut être un bon dirigeant, parce que, c'est pas parce que l'on a été bon footballeur, que l'on peut forcément bien diriger une institution comme la fécafoot. c'est le même scepticisme que j'ai à l'égard de JLN. Bon journaliste ne veut pas dire bon dirigeant...[…]
Je suis dans l’ensemble d’accord avec votre post a l’exception de ce qui est reproduit ci-dessus. Savez vous qui J.A. Bell cotoyait lorsqu’il etait joueur au fait de sa performance de footballeur? Bernard Tapis. Un grand gestionaire et meneur d’hommes. Donnez-moi un example comme cela parmis les Camerounais en ce moment si vous pouvez. Voila, c’est a partir des signes comme cela qu’on reconais un pedigree de bonne espece. J.A. Bell ne peut pas avoir eu meilleur mentor que ca, dans le domaine du football. Cela veut dire qu’il etait priviligie des information sur la politique du foot, entant que joueur et dans le management (ce qui est rare d’associer un Africain de si pres dans le fonctionement du foot et dans un grand pays de football comme la France que vous l’aimiez ou non). Voila pourquoi quand il a parle, c’etait en connaisseur. Franchement qui pouvez-vous egaler au cameroun avec un tell background en connaissance du foot? Je l’ai dit deja et voudrais etre plus que limpide, je ne connais pas personnellement l’homme (J.A. Bell). Donc je ne parle pas avec favoritisme envers lui. Bien entendu, je realize de plus en plus que meme un J.A. Bell placer a la barre ne pourra pas accomplir la tache tout seul. Il doit etre entourer de talents qui comprendront ce qu’on fait et veut faire. Voila pour quoi je preconise et je ne le dirais jamais assez, qu’il faille que tout ce groupe (J.P Akono, T. Nkono. Jules F. Nyonga, J.A. Bell, Son Excellence R. Miller, P. Mboma, F.Omam Biyick, Y. Noah, alis J.Barrick, l’entrainueur qui exerce sa profession en ce moment en Allemagne ), puissent dans un premier temps constituer ce Noyau des dirigeants du foot Camerounais (concentration de talents), qui sera projetter au future. En les affectant dans les postes de responsabilites clefs (s’ils sont disponible bien entendu) et des salaries similaires aux expatries afin qu’il ne voient pas un effritement de leur niveau de vie comme on le fait avec les expatries (S’il y aient personnes meritant de toucher l’argent des cammeroun
[…]Je sais pas si Bell peut être un bon dirigeant, parce que, c'est pas parce que l'on a été bon footballeur, que l'on peut forcément bien diriger une institution comme la fécafoot. c'est le même scepticisme que j'ai à l'égard de JLN. Bon journaliste ne veut pas dire bon dirigeant...[…]
Je suis dans l’ensemble d’accord avec votre post a l’exception de ce qui est reproduit ci-dessus. Savez vous qui J.A. Bell cotoyait lorsqu’il etait joueur au fait de sa performance de footballeur? Bernard Tapis. Un grand gestionaire et meneur d’hommes. Donnez-moi un example comme cela parmis les Camerounais en ce moment si vous pouvez. Voila, c’est a partir des signes comme cela qu’on reconais un pedigree de bonne espece. J.A. Bell ne peut pas avoir eu meilleur mentor que ca, dans le domaine du football. Cela veut dire qu’il etait priviligie des information sur la politique du foot, entant que joueur et dans le management (ce qui est rare d’associer un Africain de si pres dans le fonctionement du foot et dans un grand pays de football comme la France que vous l’aimiez ou non). Voila pourquoi quand il a parle, c’etait en connaisseur. Franchement qui pouvez-vous egaler au cameroun avec un tell background en connaissance du foot? Je l’ai dit deja et voudrais etre plus que limpide, je ne connais pas personnellement l’homme (J.A. Bell). Donc je ne parle pas avec favoritisme envers lui. Bien entendu, je realize de plus en plus que meme un J.A. Bell placer a la barre ne pourra pas accomplir la tache tout seul. Il doit etre entourer de talents qui comprendront ce qu’on fait et veut faire. Voila pour quoi je preconise et je ne le dirais jamais assez, qu’il faille que tout ce groupe (J.P Akono, T. Nkono. Jules F. Nyonga, J.A. Bell, Son Excellence R. Miller, P. Mboma, F.Omam Biyick, Y. Noah, alis J.Barrick, l’entrainueur qui exerce sa profession en ce moment en Allemagne ), puissent dans un premier temps constituer ce Noyau des dirigeants du foot Camerounais (concentration de talents), qui sera projetter au future. En les affectant dans les postes de responsabilites clefs (s’ils sont disponible bien entendu) et des salaries similaires aux expatries afin qu’il ne voient pas un effritement de leur niveau de vie comme on le fait avec les expatries (S’il y aient personnes meritant de toucher l’argent des cammeroun

