@Paradisio; @Minsati;@Hardy...@Lemignon
Les enfants,
L'eau , le fleuve, la mer, la rivière sont les symboles de la vie, de l' union sacrée avec l'être suprême. Les quatre temps sont liés à l'eau.
Juste pour vous dire que le vaudou ne se serait pas retrouvé aux West-indies, en amérique latine( brésil) si les noirs, les Kamerunais dépositaires de leurs secrets ne l'avaient donné à leurs frères esclaves et chefs déportés.
N'oublions pas que les esclaves se déplacent toujours avec leur chef de village.
Autrement dit, autant on peut prier partout, et dans toutes les conditions dans ce monde, autant les croyances du NGONDO ont toutes leurs valeurs partout où les valeureux fils sawa sont implantés. Que ce soit au Brésil, au Kongo d'où viennent une partie des Sawa, au golfe de guinée... La célébration est et reste authentique. Ce n'est pas pour rien que les amerloks où vit M. Vous Zutera ont repris Lafayette, la statue de la liberté française à leur compte pour s'en inspirer...Des français étaient dans la bande...Aujourd'hui, c'est la liberté avec L majuscule dans ces pays...Pourtant elle est importée de l'europe et de l'Afrique du NGONDO.
monsieur VOus, alias Zutera n'a pas oublié le quartier bonedjang parce qu'il vit aux states ni ses coutumes.
Les enfants,
L'eau , le fleuve, la mer, la rivière sont les symboles de la vie, de l' union sacrée avec l'être suprême. Les quatre temps sont liés à l'eau.
Juste pour vous dire que le vaudou ne se serait pas retrouvé aux West-indies, en amérique latine( brésil) si les noirs, les Kamerunais dépositaires de leurs secrets ne l'avaient donné à leurs frères esclaves et chefs déportés.
N'oublions pas que les esclaves se déplacent toujours avec leur chef de village.
Autrement dit, autant on peut prier partout, et dans toutes les conditions dans ce monde, autant les croyances du NGONDO ont toutes leurs valeurs partout où les valeureux fils sawa sont implantés. Que ce soit au Brésil, au Kongo d'où viennent une partie des Sawa, au golfe de guinée... La célébration est et reste authentique. Ce n'est pas pour rien que les amerloks où vit M. Vous Zutera ont repris Lafayette, la statue de la liberté française à leur compte pour s'en inspirer...Des français étaient dans la bande...Aujourd'hui, c'est la liberté avec L majuscule dans ces pays...Pourtant elle est importée de l'europe et de l'Afrique du NGONDO.
monsieur VOus, alias Zutera n'a pas oublié le quartier bonedjang parce qu'il vit aux states ni ses coutumes.

