@ tous
je suis de retour sur le toli après quelques jours d'absence .une absence due à des raisons professionnelles. (nous sommes en campagne electorale ici) je ne suis pas parti du toli à cause d'un@ JULES ou d'un@ ANTOINE BELL non pas du tout. je suis( c'est vrai )de ceux qui ne font pas de polémiques vaines . j'ai pris quand même le temps de lire les posts de tout le monde.je suis presque(lorsque je repondais à @BYKE et à @ ZUTERA) à l'origine de ce debat sur BELL. C'est malheureux de constater que certains d'entre nous interpretent mal les propos des autres. je finirai par être agaçant à force de redire / repeter la même chose
BELL a certes été un GRAND FOOTBALLEUR toute la nation le lui reconnaît, mais il n'est pas un PATRIOTE il se retrouve(en 1990) dans la situation du soldat qui va en guerre avec les armes et qui non seulement refuse de guerroyer main , tente par des manoeuvres d'intoxication, de diversion, de destabilisation, de rallier ses camarades( (ses coéquipiers) à sa cause.ici nous n'avons pas besoin de faire un schema pour demontrer que le soldat deserteur ou surpris dans tentative de désertion est passible d'un jugement .et même plus.
EN FAIT pour moi ce débat était un peu le prolongement de celui qui avait eu lieu quelques jours avant sur RFI ; et il rentrait en droite ligne de la suggestion faite ici par @ BYKE et @ ZUTERA à savoir discuter des maux qui minent notre football. et surtout lorsqu@ZUTERA a affirmé que BELL était la pers. la mieux indiquée pour la FECAFOOT(je constate qu'il persiste les goûts et les couleurs...)je ne comprends donc pas pourquoi @ANTOINE BELL (le faux) "plaindrait ma cause".le grand crime que j'ai commis c'est de donné peut être mon point de vue de kamer sur un ILLIC n 'en ai je pas ce droit?
n'étant pas un inconditionnel des polémiques vaines et de l'épistolaire, je m'abstiens de lui repondre.
@ZUTERA ET @ BYKE
je le disais dans un de mes posts,nous n'avons pas la prétention ici de resoudre les problèmes de notre sport roi mais discutons en....j'ai stigmatiser quelques uns des maux qui le minent de l'interieur et aussi de l'exterieur .
IL me semble que les solutions sont presque toutes d'ordre politique.pour ne pas dire "politique politicienne "de la construction des stades"(ce sujet à lui seul merite bcp d'attention )qui dépendent des municipalités comme dans tous les pays au monde.c'est un peu comme si chez nous le gouvernement et les minicipalités
je suis de retour sur le toli après quelques jours d'absence .une absence due à des raisons professionnelles. (nous sommes en campagne electorale ici) je ne suis pas parti du toli à cause d'un@ JULES ou d'un@ ANTOINE BELL non pas du tout. je suis( c'est vrai )de ceux qui ne font pas de polémiques vaines . j'ai pris quand même le temps de lire les posts de tout le monde.je suis presque(lorsque je repondais à @BYKE et à @ ZUTERA) à l'origine de ce debat sur BELL. C'est malheureux de constater que certains d'entre nous interpretent mal les propos des autres. je finirai par être agaçant à force de redire / repeter la même chose
BELL a certes été un GRAND FOOTBALLEUR toute la nation le lui reconnaît, mais il n'est pas un PATRIOTE il se retrouve(en 1990) dans la situation du soldat qui va en guerre avec les armes et qui non seulement refuse de guerroyer main , tente par des manoeuvres d'intoxication, de diversion, de destabilisation, de rallier ses camarades( (ses coéquipiers) à sa cause.ici nous n'avons pas besoin de faire un schema pour demontrer que le soldat deserteur ou surpris dans tentative de désertion est passible d'un jugement .et même plus.
EN FAIT pour moi ce débat était un peu le prolongement de celui qui avait eu lieu quelques jours avant sur RFI ; et il rentrait en droite ligne de la suggestion faite ici par @ BYKE et @ ZUTERA à savoir discuter des maux qui minent notre football. et surtout lorsqu@ZUTERA a affirmé que BELL était la pers. la mieux indiquée pour la FECAFOOT(je constate qu'il persiste les goûts et les couleurs...)je ne comprends donc pas pourquoi @ANTOINE BELL (le faux) "plaindrait ma cause".le grand crime que j'ai commis c'est de donné peut être mon point de vue de kamer sur un ILLIC n 'en ai je pas ce droit?
n'étant pas un inconditionnel des polémiques vaines et de l'épistolaire, je m'abstiens de lui repondre.
@ZUTERA ET @ BYKE
je le disais dans un de mes posts,nous n'avons pas la prétention ici de resoudre les problèmes de notre sport roi mais discutons en....j'ai stigmatiser quelques uns des maux qui le minent de l'interieur et aussi de l'exterieur .
IL me semble que les solutions sont presque toutes d'ordre politique.pour ne pas dire "politique politicienne "de la construction des stades"(ce sujet à lui seul merite bcp d'attention )qui dépendent des municipalités comme dans tous les pays au monde.c'est un peu comme si chez nous le gouvernement et les minicipalités

