@ CAMFOOT.COM
MERCI pour avoir ouvert le débat sur le "ballon d'or".
1- Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?
Moi je réponds NON ! Pour la simple raison qu'en dehors de la CM où il s'est effectivement distingué sur 2 matches capitaux (demi-finale et finale), en vérité il n'a jamais été plus extraordinaire que d'autres, durant la saison.
2- Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?
Je trouve la position de SEF très injuste. Mais cela ne devrait pas surprendre, parce que SEF n'est ni Européen, ni Latino-américain.
On peut raconter tout ce qu'on veut pour justifier cela, mais la réalité est là : les Africains ne sont jamais effectivement reconnus à leur juste valeur. Jamais. Et le combat pour cette reconnaissance a encore un long chemin apparemment...
3- Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?
C'est simplement encourageant pour l'Afrique. Mais il n'y a pas de quoi se rejouir.
4- Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)
Puisqu'il y a primauté de la CM par rapport aux autres compét., objectivement mon classement serait le suivant:
1- BUFFON (vainqueur de la CM)
2- SEF (champion d'europe, champion d'Espagne et Pichichi)
3- HENRY (final. CM et de la ligue des champions, meilleur soulier de la premiership)
4- RONNIE (champion d'europe, champion d'Espagne, quart-finaliste à la CM )
5- CANNAVARO (vainqueur de la CM)
NOTA: Pour moi ZIDANE est un INTRUS, que ce soit dans un classement des 5 ou des 10 premiers.
Aussi je suis surpris de le voir classé...à la 5ème position (! ?). Puisqu'il faut absolument "récompenser" sa retraite, mais aussi son ...coup de tête !
---------------------------------------------------------------------------------
MERCI pour avoir ouvert le débat sur le "ballon d'or".
1- Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?
Moi je réponds NON ! Pour la simple raison qu'en dehors de la CM où il s'est effectivement distingué sur 2 matches capitaux (demi-finale et finale), en vérité il n'a jamais été plus extraordinaire que d'autres, durant la saison.
2- Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?
Je trouve la position de SEF très injuste. Mais cela ne devrait pas surprendre, parce que SEF n'est ni Européen, ni Latino-américain.
On peut raconter tout ce qu'on veut pour justifier cela, mais la réalité est là : les Africains ne sont jamais effectivement reconnus à leur juste valeur. Jamais. Et le combat pour cette reconnaissance a encore un long chemin apparemment...
3- Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?
C'est simplement encourageant pour l'Afrique. Mais il n'y a pas de quoi se rejouir.
4- Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)
Puisqu'il y a primauté de la CM par rapport aux autres compét., objectivement mon classement serait le suivant:
1- BUFFON (vainqueur de la CM)
2- SEF (champion d'europe, champion d'Espagne et Pichichi)
3- HENRY (final. CM et de la ligue des champions, meilleur soulier de la premiership)
4- RONNIE (champion d'europe, champion d'Espagne, quart-finaliste à la CM )
5- CANNAVARO (vainqueur de la CM)
NOTA: Pour moi ZIDANE est un INTRUS, que ce soit dans un classement des 5 ou des 10 premiers.
Aussi je suis surpris de le voir classé...à la 5ème position (! ?). Puisqu'il faut absolument "récompenser" sa retraite, mais aussi son ...coup de tête !
---------------------------------------------------------------------------------

