@tous,
ce n'est pas le vote de ces borgnes qui trouvent qu'un ballon a la forme d'un cube qui me feront changer d'avis. Mon ballon d'or c'est SEF. On a qu'Ã instaurer le ballon d'or du mois du mondial ou mieux encore le ballon d'or de la finale du mondial et ce sera plus facile;
parceque si c'est pour l'ensemble du mondial, FF sera obligé de revenir à 90 pour donner au moins le ballon d'argent à Milla qui été un des 2 meilleurs joueur de ce mondial.
A mon avis, le ballon d'or devrait se distinguer davantage par le talent individuel exceptionnel (bien que le foot soit collectif). On devrait aisément décrire comment ce talent a été exceptionnel et déterminent pour les résultats du collectif.
Depuis quelques années les phases finales de coupe du monde ressemblent à des tournois ordinaires. Ce ne sont plus des compets où on pouvait sortir des genies ou d'autres perles du foot. La dernière race (de ces perles) que j'ai eu l'occasion d'admirer, Socrate, Junior, Careca, Maradona, Romario, Stoijkov, Hagi, Milla, Valderama..........
Aujourd'hui, il y'a tellement de boiteux qu'on discute pour un choix de ballon d'or entre Cannavaro et Henry.
@Ndogkoti,
frangin, tu a souvent raison quand tu dis que le foot est mort. Si tu dit à certains ici que nos équipes(amateurs) de championnat au pays battaient les Saint-Etienne, Nancy Loraine, Sauchaux de France et Santos du Brésil à l'époque, ils ne croiront jamais. En plus, ces équipes venaient jouer au pays dans de vrais stades (réunification et omnisport) et sur de belles pelouses _ pas les cimetières des grandes ambitions où jouent les pseudos lions aujourd'hui.
ce n'est pas le vote de ces borgnes qui trouvent qu'un ballon a la forme d'un cube qui me feront changer d'avis. Mon ballon d'or c'est SEF. On a qu'Ã instaurer le ballon d'or du mois du mondial ou mieux encore le ballon d'or de la finale du mondial et ce sera plus facile;
parceque si c'est pour l'ensemble du mondial, FF sera obligé de revenir à 90 pour donner au moins le ballon d'argent à Milla qui été un des 2 meilleurs joueur de ce mondial.
A mon avis, le ballon d'or devrait se distinguer davantage par le talent individuel exceptionnel (bien que le foot soit collectif). On devrait aisément décrire comment ce talent a été exceptionnel et déterminent pour les résultats du collectif.
Depuis quelques années les phases finales de coupe du monde ressemblent à des tournois ordinaires. Ce ne sont plus des compets où on pouvait sortir des genies ou d'autres perles du foot. La dernière race (de ces perles) que j'ai eu l'occasion d'admirer, Socrate, Junior, Careca, Maradona, Romario, Stoijkov, Hagi, Milla, Valderama..........
Aujourd'hui, il y'a tellement de boiteux qu'on discute pour un choix de ballon d'or entre Cannavaro et Henry.
@Ndogkoti,
frangin, tu a souvent raison quand tu dis que le foot est mort. Si tu dit à certains ici que nos équipes(amateurs) de championnat au pays battaient les Saint-Etienne, Nancy Loraine, Sauchaux de France et Santos du Brésil à l'époque, ils ne croiront jamais. En plus, ces équipes venaient jouer au pays dans de vrais stades (réunification et omnisport) et sur de belles pelouses _ pas les cimetières des grandes ambitions où jouent les pseudos lions aujourd'hui.

