BALLON D'OR 2006: QUAND LA MONTAGNE ACCOUCHE D'UNE SOURIS.
le ballon d'or européen est la distinction individuelle la plus prestigieuse au monde ;car elle reconnaît le palmarès du joueur, son talent, sa personnalité ,son rendement , son rayonnement et ses qualités.il concerne tous les professionnels evoluant en EUROPE (depuis 1995);ceux cidonneraient tout pour figurer sur la liste des nominés et en être le meilleur de tous constitue le principal objectif.
LA surmediatisation de cet evènement le place au rang d'evènements majeurs qui comptent (à juste titre ) car le detenteur est considére comme le meilleur joueur au monde et il est de facto et même de juré admis au sein du club trs restreint des "grands joueurs de la planète ".
LA 51e édition vient de donner son verdict il est connu de tous .le couronné n'est autre que CANNAVARO joueur italien ,capitaine de la squadra azura equipe championne du monde et societaire du real de madrid il est suivi de près par son compatriote buffon.
si de tous les candidats,les plus en vueétaient:(par ordre alphabetique,)
BUFFON,
CANNAVARO,
ETO'O
HENRY,
RONNADINHO
ZIDANE
de l'avis des experts, seuls 03 d'entre eux marquaient des points decisifs car remplissant tous les 04 critères principaux mis en exergue par les dispositions de l'art 10 rel. à l'attribution du BALLON D'OR
*ENSEMBLE DES PERFS.IND ET COLLECTIVES
*CLASSE DU JOUEUR
*CARRIERE
*PERSONNALITE ET RAYONNEMENT.il s'agissait donc( par ordre decroissant),de ETO'O- HENRY- RONALDINHO le veritable duel se situant entre henry et eto'o les autres notamment cannavaro ,buffon (etant pris dans l'engrenage des mathcs truqués)zz quant à lui entrait dans une retraite bien meritée quoique ternie par une sortie rocambolesque à la CM. ce qui assurément portait un coup à leur image, leur personnalité , voire même leur rayonnement.et là le quatrième critère s'opposait à leur election .D'OU VIENT T'IL QUE LE GAGNANT SORTE DU SECOND CHAPEAU?
nous l'aurons compris des considérations extrasportives ont pris le dessus . elles vont (n'en deplaise à certains )de la couleur de la peau,au statut des ETATS representés par les differents candidats.
si les fraçais on vite compris que les enjeux enormes les empechaient de placer un cinquième nom dans cette liste après (kopa,platini,papin,zidane)ils ont vite retourné leur veste por se ranger derrière les itakiens car pour eux c'étaient le moindre mal
le ballon d'or européen est la distinction individuelle la plus prestigieuse au monde ;car elle reconnaît le palmarès du joueur, son talent, sa personnalité ,son rendement , son rayonnement et ses qualités.il concerne tous les professionnels evoluant en EUROPE (depuis 1995);ceux cidonneraient tout pour figurer sur la liste des nominés et en être le meilleur de tous constitue le principal objectif.
LA surmediatisation de cet evènement le place au rang d'evènements majeurs qui comptent (à juste titre ) car le detenteur est considére comme le meilleur joueur au monde et il est de facto et même de juré admis au sein du club trs restreint des "grands joueurs de la planète ".
LA 51e édition vient de donner son verdict il est connu de tous .le couronné n'est autre que CANNAVARO joueur italien ,capitaine de la squadra azura equipe championne du monde et societaire du real de madrid il est suivi de près par son compatriote buffon.
si de tous les candidats,les plus en vueétaient:(par ordre alphabetique,)
BUFFON,
CANNAVARO,
ETO'O
HENRY,
RONNADINHO
ZIDANE
de l'avis des experts, seuls 03 d'entre eux marquaient des points decisifs car remplissant tous les 04 critères principaux mis en exergue par les dispositions de l'art 10 rel. à l'attribution du BALLON D'OR
*ENSEMBLE DES PERFS.IND ET COLLECTIVES
*CLASSE DU JOUEUR
*CARRIERE
*PERSONNALITE ET RAYONNEMENT.il s'agissait donc( par ordre decroissant),de ETO'O- HENRY- RONALDINHO le veritable duel se situant entre henry et eto'o les autres notamment cannavaro ,buffon (etant pris dans l'engrenage des mathcs truqués)zz quant à lui entrait dans une retraite bien meritée quoique ternie par une sortie rocambolesque à la CM. ce qui assurément portait un coup à leur image, leur personnalité , voire même leur rayonnement.et là le quatrième critère s'opposait à leur election .D'OU VIENT T'IL QUE LE GAGNANT SORTE DU SECOND CHAPEAU?
nous l'aurons compris des considérations extrasportives ont pris le dessus . elles vont (n'en deplaise à certains )de la couleur de la peau,au statut des ETATS representés par les differents candidats.
si les fraçais on vite compris que les enjeux enormes les empechaient de placer un cinquième nom dans cette liste après (kopa,platini,papin,zidane)ils ont vite retourné leur veste por se ranger derrière les itakiens car pour eux c'étaient le moindre mal

