Pas besoin de s'agiter sur les indiscretions d'un tel à propos du ballon d'or!
Qu'on se le dise! Ce qui est en jeu au delà du titre suprême européen, c'est bien la CREDIBILITE de l'institution qui décernera le fameux trophée!
Pour rappel, dans l'article 10 du règlement intérieur sur l'attribution du ballon d'or, voici ce qui est dit:
Article 10 - Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de 4 CRITERES PRINCIPAUX :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.
b) Classe de joueur (talent + fair play).
c) Carrière.
d) Personnalité, rayonnement.
Si on suit à la lettre ces critères, certains des concurrents supposés de SEF s'élimineront seuls! BUFFON, en particulier, que la rumeur et un certain Plaitini annoncent comme leur favori, est mis en défaut pour le 4e volet sur le rayonnement!!!! En effet, combien sont-ils à avoir été convoqués durant la préparation de la coupe du monde, et entendu même par un juge, lors de la dénonciation des fameuses affaires en Italie!!!!! Etre impliqué dans plusieurs histoires de paris sportifs et de matchs "truqués" ne contribue certainement pas au RAYONNEMENT d'un joueur...
Pour Thierry HENRY, il aura livré un grand match en quart de finale Aller, contre la Juventus, avec un but d'anthologie!!! Mais il a perdu son face-à -face contre SEF, en confrontation directe lors de la finale de la C1. Et plus généralement, il a démontré toute son impuissance à être décisif dans les matchs haut sommet, comme ça a souvent été le cas en equipe de France. L'histoire retient plus des faits de Zidane lors de la CM allemande que de Thierry Henry, pour tirer vers le haut la France!
Et à présent que SEF est absent du gazon, lui Titi ne se distingue pas spécialement, et ne profite donc pas pour s'allier des suffrages!
Au niveau des coéquipiers de SEF au Barça, ni Ronnie ni Deco n'ont livré une grande coupe du monde, et ils ne peuvent pas marquer de points là où SEF a été absent!
S'ils partagent les 2 titres de champions d'Espagne et d'Europe tous les 3, seuls SEF est à la fois pichichi, meilleur buteur de la CAN, et homme du match lors de la finale!
Inutile de rappeler combien en son absence ses 2 partenaires peinent à redorer le blason des blaugrana!
Bref, que FF attribue alors sur base des critères définis par son propre règlement, le ballon d'or, et NOUS aurons tout le loisir de vérifier l'adéquation entre le vainqueur, et le trophée
Qu'on se le dise! Ce qui est en jeu au delà du titre suprême européen, c'est bien la CREDIBILITE de l'institution qui décernera le fameux trophée!
Pour rappel, dans l'article 10 du règlement intérieur sur l'attribution du ballon d'or, voici ce qui est dit:
Article 10 - Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de 4 CRITERES PRINCIPAUX :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.
b) Classe de joueur (talent + fair play).
c) Carrière.
d) Personnalité, rayonnement.
Si on suit à la lettre ces critères, certains des concurrents supposés de SEF s'élimineront seuls! BUFFON, en particulier, que la rumeur et un certain Plaitini annoncent comme leur favori, est mis en défaut pour le 4e volet sur le rayonnement!!!! En effet, combien sont-ils à avoir été convoqués durant la préparation de la coupe du monde, et entendu même par un juge, lors de la dénonciation des fameuses affaires en Italie!!!!! Etre impliqué dans plusieurs histoires de paris sportifs et de matchs "truqués" ne contribue certainement pas au RAYONNEMENT d'un joueur...
Pour Thierry HENRY, il aura livré un grand match en quart de finale Aller, contre la Juventus, avec un but d'anthologie!!! Mais il a perdu son face-à -face contre SEF, en confrontation directe lors de la finale de la C1. Et plus généralement, il a démontré toute son impuissance à être décisif dans les matchs haut sommet, comme ça a souvent été le cas en equipe de France. L'histoire retient plus des faits de Zidane lors de la CM allemande que de Thierry Henry, pour tirer vers le haut la France!
Et à présent que SEF est absent du gazon, lui Titi ne se distingue pas spécialement, et ne profite donc pas pour s'allier des suffrages!
Au niveau des coéquipiers de SEF au Barça, ni Ronnie ni Deco n'ont livré une grande coupe du monde, et ils ne peuvent pas marquer de points là où SEF a été absent!
S'ils partagent les 2 titres de champions d'Espagne et d'Europe tous les 3, seuls SEF est à la fois pichichi, meilleur buteur de la CAN, et homme du match lors de la finale!
Inutile de rappeler combien en son absence ses 2 partenaires peinent à redorer le blason des blaugrana!
Bref, que FF attribue alors sur base des critères définis par son propre règlement, le ballon d'or, et NOUS aurons tout le loisir de vérifier l'adéquation entre le vainqueur, et le trophée

