@patapote
Je suis entièrement d'accord.
A mon avis, la solution, tout au moins un début de solution à ce problème consisterait au préalable à hia que les lions indomptables représentent un grand label du football mondial ( ce n'est pas PUMA qui me contredira ), et à ce titre, il faut une structure professionnelle digne de ce nom autour des lions. Le football de haut niveau draîne beaucoup de sous, et les lions y sont.
Pour ma part, j'ai toujours milité pour une rémunération forte des dirigeants de la nat, quels qu'ils soient ( locaux ou étrangers ), à la hauteur des rentrées d'argents induites par le label Lion Indompltables. Comme celà est pratiqué dans tous les metiers à forte valeur ajoutée financière, les acteurs, et principalement les décideurs et dirigeants doivent être à l'abris toute tentation de corruption quelle qu'elles soient. C'est ce qui est pratiqué dans le milieu du football professionnel international. Il est par exemple anormal qu'un Willy Chaeffer soit rémunéré à 10 millions de FCFA par mois, alors que son adjoint camer, ou encore un de ses illustres prédécesseurs local JP Akono ( illustre car il est le seul actuellement à nous avoir ramené un titre mondial ) soient eux rémunérés à leur niveau de salaire mensuel de fonctionnaire ( 180 000 FCFA ). Toi même, comment veux-tu que les gars ne trichent pas ?
Tout le monde, et le pays en premier, en serait bénéficiaire. On verrait de moins en moins de tels pratiques au sein de la nat.
Pour finir, peux-tu estimer aujourd'hui la part du Label "Lions Indomptables" dans la forte croissance économique de PUMA qui, "comme" hasard, épouse parfaitement les courbes de performances des lions indomptables depuis 1998 ? On peut au moins l'estimer à 5%;
La valeur de PUMA est passée d'une centaine de millions d'euro en 1998 à près de 2 milliards d'euros aujourd'hui.
Les fauves sont pros et lourds aujourd'hui, que leurs dirigeants aussi pros et lourds comme eux. On y gagnerait énormément.
Je suis entièrement d'accord.
A mon avis, la solution, tout au moins un début de solution à ce problème consisterait au préalable à hia que les lions indomptables représentent un grand label du football mondial ( ce n'est pas PUMA qui me contredira ), et à ce titre, il faut une structure professionnelle digne de ce nom autour des lions. Le football de haut niveau draîne beaucoup de sous, et les lions y sont.
Pour ma part, j'ai toujours milité pour une rémunération forte des dirigeants de la nat, quels qu'ils soient ( locaux ou étrangers ), à la hauteur des rentrées d'argents induites par le label Lion Indompltables. Comme celà est pratiqué dans tous les metiers à forte valeur ajoutée financière, les acteurs, et principalement les décideurs et dirigeants doivent être à l'abris toute tentation de corruption quelle qu'elles soient. C'est ce qui est pratiqué dans le milieu du football professionnel international. Il est par exemple anormal qu'un Willy Chaeffer soit rémunéré à 10 millions de FCFA par mois, alors que son adjoint camer, ou encore un de ses illustres prédécesseurs local JP Akono ( illustre car il est le seul actuellement à nous avoir ramené un titre mondial ) soient eux rémunérés à leur niveau de salaire mensuel de fonctionnaire ( 180 000 FCFA ). Toi même, comment veux-tu que les gars ne trichent pas ?
Tout le monde, et le pays en premier, en serait bénéficiaire. On verrait de moins en moins de tels pratiques au sein de la nat.
Pour finir, peux-tu estimer aujourd'hui la part du Label "Lions Indomptables" dans la forte croissance économique de PUMA qui, "comme" hasard, épouse parfaitement les courbes de performances des lions indomptables depuis 1998 ? On peut au moins l'estimer à 5%;
La valeur de PUMA est passée d'une centaine de millions d'euro en 1998 à près de 2 milliards d'euros aujourd'hui.
Les fauves sont pros et lourds aujourd'hui, que leurs dirigeants aussi pros et lourds comme eux. On y gagnerait énormément.

