@ Ndogkoti!
Bao, je suppose à ton pseudo que tu es véritablement un enfant du clan de Koti, sinon fais gaffe au petit maraudeur que je suis, qui maîtrise le coin mal mauvais!
Autrefois j'épaulais tous les chefs locaux depuis BP Cité jusque Ndogktoi justement, en étant basé à Ndogsimbi!!! Camp Sonel et autre collège Bénédicte, c'était mes secteurs!!!
Nous avons vu les matchs de corpos sur le terrain de foot du club Sonel justement, avec Baffia Ebah Bol ou Loco du jour au micro. Inutile de rappeler combien de ndambayeurs sont passés par le coin, souvent des gloires en devenir qui venaient "renforcer" des équies de société.
Mayébi de la Fecafoot, je l'ai vu jouer pour Sonel, de même que Djoumachoua avec son plateau sur la tête, Kana Biyick, etc... Et c'est ainsi que nous voyons avant leur éclosion, des joueurs dans l'antichambre des clubs de société!
Et si je rajoute qu'à côté des corpos, nous organisions la "fédération" pour nous sentir nous aussi sur le bindi terrain derrière les goals du grand, avec une fois dans mon équipe, le célèbre et unique MAGNAN dans les cages justement, tu vas certainement commencer à me fia!!!!
Et pour le bouquet, sache que j'étais dans les meilleurs sentiments du grand Papa Boileau, le maître du coin, qui disait ceci aux arrivistes qui tentaient de faire du bruit dans le coin: Je m'appelle Boileau! Après Dieu c'est moi cici à Ndogsimbi!!! Il avait aussi sorti ça à un djo qu'il avait laissé moto jusqu'à finir dans les sissongho, avant de lui exiger de tcha ses histoires pour déguerpir de son kwat!
Bref, ce n'est pas parce qu'on en est réduit à maurauder sous le manguier que nous n'avons pas nous aussi un glorieux passé!
En tout cas, je t'invite puisque tu es de Ndogkoti, à redorer le blason de ce coin car je ne sais pas où tu étais quand les piqueurs de portables utilisaient justement des aiguilles pour délester les honnêtes citoyens de leur cellulaire!!!!
Sinon, on dit sans racune non! Passe moi juste un bon caillou là pour que je décroche encore une mangue!
Bao, je suppose à ton pseudo que tu es véritablement un enfant du clan de Koti, sinon fais gaffe au petit maraudeur que je suis, qui maîtrise le coin mal mauvais!
Autrefois j'épaulais tous les chefs locaux depuis BP Cité jusque Ndogktoi justement, en étant basé à Ndogsimbi!!! Camp Sonel et autre collège Bénédicte, c'était mes secteurs!!!
Nous avons vu les matchs de corpos sur le terrain de foot du club Sonel justement, avec Baffia Ebah Bol ou Loco du jour au micro. Inutile de rappeler combien de ndambayeurs sont passés par le coin, souvent des gloires en devenir qui venaient "renforcer" des équies de société.
Mayébi de la Fecafoot, je l'ai vu jouer pour Sonel, de même que Djoumachoua avec son plateau sur la tête, Kana Biyick, etc... Et c'est ainsi que nous voyons avant leur éclosion, des joueurs dans l'antichambre des clubs de société!
Et si je rajoute qu'à côté des corpos, nous organisions la "fédération" pour nous sentir nous aussi sur le bindi terrain derrière les goals du grand, avec une fois dans mon équipe, le célèbre et unique MAGNAN dans les cages justement, tu vas certainement commencer à me fia!!!!
Et pour le bouquet, sache que j'étais dans les meilleurs sentiments du grand Papa Boileau, le maître du coin, qui disait ceci aux arrivistes qui tentaient de faire du bruit dans le coin: Je m'appelle Boileau! Après Dieu c'est moi cici à Ndogsimbi!!! Il avait aussi sorti ça à un djo qu'il avait laissé moto jusqu'à finir dans les sissongho, avant de lui exiger de tcha ses histoires pour déguerpir de son kwat!
Bref, ce n'est pas parce qu'on en est réduit à maurauder sous le manguier que nous n'avons pas nous aussi un glorieux passé!
En tout cas, je t'invite puisque tu es de Ndogkoti, à redorer le blason de ce coin car je ne sais pas où tu étais quand les piqueurs de portables utilisaient justement des aiguilles pour délester les honnêtes citoyens de leur cellulaire!!!!
Sinon, on dit sans racune non! Passe moi juste un bon caillou là pour que je décroche encore une mangue!

