Eto'o versus Drogba: un débat de puristes!
Now on va se dire des vérités: puisqu'il est question chaque jour de donner les raisons pour lesquelles on est pour Eto'o et contre Drogba ou vice versa; mon avis est que c'est un débat de puristes, mieux une certaine culture du foot. Je m'explique: Physiquement et même dans l'approche du football, ces deux êtres sont totalement différents; Eto'o c'est un joueur qui part ses qualités naturelles n'est pas du tout fait pour être un avant centre, et c'est par la force des choses (surtout par sa vélocité)qu'il se retrouve en train de marquer un paquet de buts. Le meilleur poste pour Eto'o serait sur les deux ailes car il a la possibilité d'accéler, de dribbler et de pouvoir alimenter dans des bonnes conditions un avant centre comme il le faisait jadis avec Mboma. D'ailleurs qd on voit jouer Eto'o dans le Barça, on a du mal à connaître son poste sur la ligne d'attaque et même dans l'équipe dans la mesure ou il arrive même à jouer latéral comme contre le Milan en Champion's league. Barça a beaucoup bénéficié de cette polyvalence et a cru que c'était toute l'équipe qui arrivait à créer cette fluidité dans sa ligne d'attaque, alors que c'était juste le résultat du travail d'un individu (certes alimenté par Ronaldhino et Deco),d'ailleurs Goudjhonsen (certes puissant) a les mêmes individus derrière lui mais il est transparent qd l'espace fait défaut.
Drogba est un joueur super, il a le physique qui lui permet de percuter à tout instant; il a un bon placement sur la ligne d'attaque et surtout il est un avant centre né, il est comme Mboma dans la mesure où il peut marquer dans n'importe kel position. Il a une frappe lourde et marque surtout des buts spectaculaires. Mais son jeu est loin d'être spectaculaire. C'est un style allemand c'est à dire une rigueur et une efficacité peu flamboyante, seul le résultat compte. Mais il est loin d'avoir la mobilité de son alter ego Eto'o qui lui est plus véloce, racé, et dont le touché de balle évoque le style Brésilien. C'est pourkoi Eto'o peut passer un match sans marquer mais il reste très visible sur un terrain, alors que Drogba n'est visible que lors d'un de ses buts spectaculaires.
Voilà ma ptite analyse, j'attends un débat constructif voire passionné, mais respectueux et honnête; à vos claviers!
Now on va se dire des vérités: puisqu'il est question chaque jour de donner les raisons pour lesquelles on est pour Eto'o et contre Drogba ou vice versa; mon avis est que c'est un débat de puristes, mieux une certaine culture du foot. Je m'explique: Physiquement et même dans l'approche du football, ces deux êtres sont totalement différents; Eto'o c'est un joueur qui part ses qualités naturelles n'est pas du tout fait pour être un avant centre, et c'est par la force des choses (surtout par sa vélocité)qu'il se retrouve en train de marquer un paquet de buts. Le meilleur poste pour Eto'o serait sur les deux ailes car il a la possibilité d'accéler, de dribbler et de pouvoir alimenter dans des bonnes conditions un avant centre comme il le faisait jadis avec Mboma. D'ailleurs qd on voit jouer Eto'o dans le Barça, on a du mal à connaître son poste sur la ligne d'attaque et même dans l'équipe dans la mesure ou il arrive même à jouer latéral comme contre le Milan en Champion's league. Barça a beaucoup bénéficié de cette polyvalence et a cru que c'était toute l'équipe qui arrivait à créer cette fluidité dans sa ligne d'attaque, alors que c'était juste le résultat du travail d'un individu (certes alimenté par Ronaldhino et Deco),d'ailleurs Goudjhonsen (certes puissant) a les mêmes individus derrière lui mais il est transparent qd l'espace fait défaut.
Drogba est un joueur super, il a le physique qui lui permet de percuter à tout instant; il a un bon placement sur la ligne d'attaque et surtout il est un avant centre né, il est comme Mboma dans la mesure où il peut marquer dans n'importe kel position. Il a une frappe lourde et marque surtout des buts spectaculaires. Mais son jeu est loin d'être spectaculaire. C'est un style allemand c'est à dire une rigueur et une efficacité peu flamboyante, seul le résultat compte. Mais il est loin d'avoir la mobilité de son alter ego Eto'o qui lui est plus véloce, racé, et dont le touché de balle évoque le style Brésilien. C'est pourkoi Eto'o peut passer un match sans marquer mais il reste très visible sur un terrain, alors que Drogba n'est visible que lors d'un de ses buts spectaculaires.
Voilà ma ptite analyse, j'attends un débat constructif voire passionné, mais respectueux et honnête; à vos claviers!

