http://www.bonaberi.com/article.php ?aid=56
@ THE X-MAN(2010) (GALACTICA, Allemagne)
@ Patpuz (Paris, France)
Merci Frangins. J’etais vraiment tres a cote de ce que c’etait que la Feymania. Vos example pertinants ont ete assez instructifs. Certaines conclusions cependant m’ont amener a lever les sourcils. Je n’ai pas encore ouvert les liens de reference que vous m’avez fournis a cet effet. Ce sera fait ce weekend tres certainement Mais je commence a avoir deja une idée.
S’agissant de la credulite en Affaire de nos dirigeants qui negocient les installations d’usines clef en mains (dans un des example qui m’a ete donne). On ne peut pas toujours blamer les Occidentaux indefinimment. Cette maniere de rouler nos dirigeants existe depuis mon enfance aux Cameroun (et repose sur l’incompetence, l’absence de professionalisme, et du soucis du bien commun). Cez nous (au Cameroun), negocie traditionellement pour les choses qui seront provisoires et pourtant a des cout exhorbitant pour le pays, et en passant, les responsables se remplissent les poches. Je parie que si on demande la provenance des fonds qui ont servi a construire des Villa aux fin fonds de certains villages Camerounais, on n’en serait pas etonne pour la pluparts d’entre-eux, car on pourrait facilement y faire une correlation, entre le proprietaire et un poste de resposabilite dans l’administration Camerounaise qui pouvait octroyer des marches internationaux.
Les Anglo-Saxons disent: “Fool me once, Shame on you. Fool me twice, shame on me.â€
Ce que je voudrais dire par cette citation.c’est que pourrions pas toujours jouer a la politique de l’autriche vis-à -vis de la roublardise et accuser les autres. Il faudrait corriger cela.
@ tpus les autres concernant le vous voi machin chouette: Bug Off. Autrement dit: Vivez et laissez vivre. C’est ma prerogative.
En passant: Avez vous remarquer comment le president de la Fecafoot dans son interview, se sent satisfait de sa Negociation finale avec Puma? Il n’y a que nous les Africans qui nous sentirions l’obligation de montrer la loyaute envers le maitre (au nom de la continuite, plutot que de se demander que;estce qui serait avantageux au Cameroun d’abord). On devrait se sentir quitte avec Puma car elle a realiser des Benefices supposemment enormes deja avec sa collaboration avec le Cameroun. Nike par contre semble regretter un peu sa decision et reviens avec une envelope qui exprime son desir de renouer avec nous.
@ THE X-MAN(2010) (GALACTICA, Allemagne)
@ Patpuz (Paris, France)
Merci Frangins. J’etais vraiment tres a cote de ce que c’etait que la Feymania. Vos example pertinants ont ete assez instructifs. Certaines conclusions cependant m’ont amener a lever les sourcils. Je n’ai pas encore ouvert les liens de reference que vous m’avez fournis a cet effet. Ce sera fait ce weekend tres certainement Mais je commence a avoir deja une idée.
S’agissant de la credulite en Affaire de nos dirigeants qui negocient les installations d’usines clef en mains (dans un des example qui m’a ete donne). On ne peut pas toujours blamer les Occidentaux indefinimment. Cette maniere de rouler nos dirigeants existe depuis mon enfance aux Cameroun (et repose sur l’incompetence, l’absence de professionalisme, et du soucis du bien commun). Cez nous (au Cameroun), negocie traditionellement pour les choses qui seront provisoires et pourtant a des cout exhorbitant pour le pays, et en passant, les responsables se remplissent les poches. Je parie que si on demande la provenance des fonds qui ont servi a construire des Villa aux fin fonds de certains villages Camerounais, on n’en serait pas etonne pour la pluparts d’entre-eux, car on pourrait facilement y faire une correlation, entre le proprietaire et un poste de resposabilite dans l’administration Camerounaise qui pouvait octroyer des marches internationaux.
Les Anglo-Saxons disent: “Fool me once, Shame on you. Fool me twice, shame on me.â€
Ce que je voudrais dire par cette citation.c’est que pourrions pas toujours jouer a la politique de l’autriche vis-à -vis de la roublardise et accuser les autres. Il faudrait corriger cela.
@ tpus les autres concernant le vous voi machin chouette: Bug Off. Autrement dit: Vivez et laissez vivre. C’est ma prerogative.
En passant: Avez vous remarquer comment le president de la Fecafoot dans son interview, se sent satisfait de sa Negociation finale avec Puma? Il n’y a que nous les Africans qui nous sentirions l’obligation de montrer la loyaute envers le maitre (au nom de la continuite, plutot que de se demander que;estce qui serait avantageux au Cameroun d’abord). On devrait se sentir quitte avec Puma car elle a realiser des Benefices supposemment enormes deja avec sa collaboration avec le Cameroun. Nike par contre semble regretter un peu sa decision et reviens avec une envelope qui exprime son desir de renouer avec nous.

