PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Papi Papi a écrit le 19 octobre 2006 à 14h55
Basile Boli dans CT....Suite et FIN

Quelle est votre position par rapport au problème du racisme dans les stades ?

C’est le fait de quelques imbéciles qui sont dans chaque stade pour essayer de déconcentrer les joueurs noirs sur le terrain. Quant j’étais joueur cela me rendais plus fort. C’était la preuve qu’on avait peur de moi et qu’on cherchait à me déstabiliser. Mais il faut que les dirigeants prennent leurs responsabilités, parce qu’ils savent qui sont les fauteurs de trouble dans les stades. Mais ils hésitent à prendre des sanctions, parce qu’ils veulent être réélus. Par ailleurs, moi un mec comme Di Canio -joueur italien notoirement raciste-, si j’étais dans son équipe, je le frapperais même dans les vestiaires. Il est bête. Le football doit être débarrassé des imbéciles et des abrutis comme lui et les autres.

Vous avez été l’architecte d’un match de solidarité en faveur de Marc Vivien Foé. Qu’est ce qui vous a motivé?

Je garde de bons rapports avec la veuve de Foé. Lors des fêtes ou toute autre occasion je peux me permettre de l’appeler. Le match que j’ai organisé en 2003, n’était pas un business pour moi. Le jour où Foé est décédé, c’est ma fille qui m’a annoncé qu’un joueur camerounais était mort sur le stade. J’étais bouleversé et j’ai pleuré. Je me suis dit que ça aurait pu m’arriver à moi, à mon frère Roger ou à tout autre joueur africain. Et quand la ligue de football professionnel française m’a contacté pour l’aider à organiser ce match, j’ai sauté sur l’occasion. C’était comme si on me demandait d’enterrer un frère. Malheureusement la ligue et le club de Lyon se sont désistés et j’ai hérité tout seul de l’affaire. J’ai été scandalisé et j’ai décidé d’organiser ce match à tout prix. Je suis allé voir Zidane, Beckham et les stars du Real qui ont donné leur accord pour m’accompagner. En fin de compte, nous avons bénéficié de l’adhésion de beaucoup de joueurs et nous avons rendu un bel hommage à Foé et j’en suis heureux. Lui ou un autre Camerounais aurait pu faire la même chose pour moi.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist