@ NASOIDE @A TOUS
CE PASSAGE est un extrait du message de ENCrOE-ENCORE (FRANCE) k a mon avis resume tout a fait la situation au cameroun :
Dans d'autres pays aussi, c'est l'élite intelectuelle qui dirige avec des resultats autres: c'est le souci du bien commun qui est à l'origine de la difference.
effectivement oui,c;est ce qui ferait la difference entre le cameroun et l'Angleterre par exemple,donc j epense k toue discussion sur le tribalisme ne menera a rien,NOTRE PROBLEME EST UN PROBLEME DE MENTALITE ET DE VALEURS.et a mon avis ,arretons d'etre fatalistes et de se dire k ces problemes viennent du fait des EWONDOS ou DES BAMILIKES ou ........ car nou sne sommes pas le seul pays a avoir des problemes de mentalites ou de valeurs.Par exemple en France,les francais sont en perte de valeurs,ils ont perdu la notion du travail,de productivite et de dynamisme et pourtant c'est un pays developpe,un puissance meme k se permet de donner des lecons aux autres.Les consequences de ces chutes de valeurs sont les suivantes :LE FAVORITISME ,LE PISTON A TOUS LES NIVEAUX,LE RACISME,LA DEPENDANCE SOCIALE ET LE RALENTISSEMNT DE l'economie
DONC DENONCER LE TRIBALISME OU LE FAVORITISME EST bien beau ,mais ceci ne reste k des consequences du vrai probleme k est LA PERTE DE VALEURS (tel k le MERITE,L'HONNETETE,INTEGRITE) dans notre pays.
VOULEZ VOUS DEBARASSER DE L'HERBE EN COUPANT SES FEUILLES OU EN LA DERACINANT?. mOI je ne pense pas qu'un nouveau gouvermnement dans ce pays pourra faire mieux tant qu'il n y a pas un changement dans les mentalites des uns et des autres (moi mem compris) ,COMMENT OPERER CE CHANGEMENT DE MENTALITES ? est la veritable question a se poser.............
CE PASSAGE est un extrait du message de ENCrOE-ENCORE (FRANCE) k a mon avis resume tout a fait la situation au cameroun :
Dans d'autres pays aussi, c'est l'élite intelectuelle qui dirige avec des resultats autres: c'est le souci du bien commun qui est à l'origine de la difference.
effectivement oui,c;est ce qui ferait la difference entre le cameroun et l'Angleterre par exemple,donc j epense k toue discussion sur le tribalisme ne menera a rien,NOTRE PROBLEME EST UN PROBLEME DE MENTALITE ET DE VALEURS.et a mon avis ,arretons d'etre fatalistes et de se dire k ces problemes viennent du fait des EWONDOS ou DES BAMILIKES ou ........ car nou sne sommes pas le seul pays a avoir des problemes de mentalites ou de valeurs.Par exemple en France,les francais sont en perte de valeurs,ils ont perdu la notion du travail,de productivite et de dynamisme et pourtant c'est un pays developpe,un puissance meme k se permet de donner des lecons aux autres.Les consequences de ces chutes de valeurs sont les suivantes :LE FAVORITISME ,LE PISTON A TOUS LES NIVEAUX,LE RACISME,LA DEPENDANCE SOCIALE ET LE RALENTISSEMNT DE l'economie
DONC DENONCER LE TRIBALISME OU LE FAVORITISME EST bien beau ,mais ceci ne reste k des consequences du vrai probleme k est LA PERTE DE VALEURS (tel k le MERITE,L'HONNETETE,INTEGRITE) dans notre pays.
VOULEZ VOUS DEBARASSER DE L'HERBE EN COUPANT SES FEUILLES OU EN LA DERACINANT?. mOI je ne pense pas qu'un nouveau gouvermnement dans ce pays pourra faire mieux tant qu'il n y a pas un changement dans les mentalites des uns et des autres (moi mem compris) ,COMMENT OPERER CE CHANGEMENT DE MENTALITES ? est la veritable question a se poser.............

