@ le médecin,
Sans être un joueur de foot professionnel, et tout en étant aussi médecin que tu dis l'être, j'ai comme Eto'o et Emana, une rupture partielle à un des ménisques d'un genou. J'ai de la chance car cette blessure ne m'empêche pas de taper le ballon à l'occase pour le plaisir. Dans certaines positions cependant, la douleur et la gêne qu'elle provoque me fait penser que je perds bcp d'efficacité.
D'autre part, dans quelle faculté de médecine enseigne-t-on qu'une affection donnée se manifeste par les mêmes symptômes et par conséquent des options de traitement similaires chez des sujets différents?
Si tel était le cas dans ta faculté, alors tu est certainement en droit de penser que:
Eto'o -qui s'est écroulé foudroyé par une douleur à son genou en plein match une seconde fois en deux ans-
Emana -qui à ma connaissance n'a pas expérimenté les mêmes symptomes-
Moi-même
...Devrions avoir le même traitement.
La blessure de Eto'o est peut-être bénigne dans le sens ou un ménisque n'est pas une structure indispensable à la pratique du sport, mais son MEILLEUR traitement est lourd (+sieurs mois).
Avantage: si la réeducation se déroule sans pb, il devrait pouvoir faire la différence plus facilement contre des joueurs usés en 2nde partie de saison.
Médicalement,
et
Sans être un joueur de foot professionnel, et tout en étant aussi médecin que tu dis l'être, j'ai comme Eto'o et Emana, une rupture partielle à un des ménisques d'un genou. J'ai de la chance car cette blessure ne m'empêche pas de taper le ballon à l'occase pour le plaisir. Dans certaines positions cependant, la douleur et la gêne qu'elle provoque me fait penser que je perds bcp d'efficacité.
D'autre part, dans quelle faculté de médecine enseigne-t-on qu'une affection donnée se manifeste par les mêmes symptômes et par conséquent des options de traitement similaires chez des sujets différents?
Si tel était le cas dans ta faculté, alors tu est certainement en droit de penser que:
Eto'o -qui s'est écroulé foudroyé par une douleur à son genou en plein match une seconde fois en deux ans-
Emana -qui à ma connaissance n'a pas expérimenté les mêmes symptomes-
Moi-même
...Devrions avoir le même traitement.
La blessure de Eto'o est peut-être bénigne dans le sens ou un ménisque n'est pas une structure indispensable à la pratique du sport, mais son MEILLEUR traitement est lourd (+sieurs mois).
Avantage: si la réeducation se déroule sans pb, il devrait pouvoir faire la différence plus facilement contre des joueurs usés en 2nde partie de saison.
Médicalement,
et

