@ The X.
J'ai bien précisé les 4x4 "haut de gamme" et les SUV sont effectivement pour la plupart des 4x4 haut de gamme.
Bien sûr qu'on a besoin de 4x4 au pays. C'est pas pour rien que les Toyota Tercel font un tabac au pays. Avec une bonne Tercel on peut aller n'importe où. Avec une bonne petite Suziki Vitara aussi.
Une bonne Tercel d'occase c'est entre 500 et 800 000 fcfa. Une Lexus RX300 même d'occase en provenance de Dubai c'est 20 ou 30 fois plus cher sans oublier qu'il faut aussi "normalement" se coltiner la douane!!
Combien de camerounais peuvent réellement s'acheter ce type de véhicules sans puiser dans les caisses de l'état!! Mais à Ydé tu les vois tranquillement garés dans les parkings de nos ministères...
J'ai bien précisé les 4x4 "haut de gamme" et les SUV sont effectivement pour la plupart des 4x4 haut de gamme.
Bien sûr qu'on a besoin de 4x4 au pays. C'est pas pour rien que les Toyota Tercel font un tabac au pays. Avec une bonne Tercel on peut aller n'importe où. Avec une bonne petite Suziki Vitara aussi.
Une bonne Tercel d'occase c'est entre 500 et 800 000 fcfa. Une Lexus RX300 même d'occase en provenance de Dubai c'est 20 ou 30 fois plus cher sans oublier qu'il faut aussi "normalement" se coltiner la douane!!
Combien de camerounais peuvent réellement s'acheter ce type de véhicules sans puiser dans les caisses de l'état!! Mais à Ydé tu les vois tranquillement garés dans les parkings de nos ministères...

