C'est clair que si on compare notre parc automobile avec celui du Tchad ou de la RCA, nous sommes loin devant.
Par contre si on compare notre parc avec celui du Nigeria pour ne pas aller loin, nous avons 20 ou 30 ans de retard. Que les blancs qui croient trouver des singes grimpant aux arbres quand ils arrivent chez nous ne nous trompe pas. Nous n'avons rien.. Nous sommes derrières comme les fesses!!!
Avec les milliards volés par le fonctionnnaire lamda, le parc automobile du Cameroun s'est fortement étoffé encore faut-il avoir assez de moyen pour acheter le carburant..Au pays on roule son 4x4 du 1er au 15 et après on gare..Sauf évidemment les grands voleurs et quelques rares individus qui ont proprement bâti leur richesse.
Quoi qu'il en soit le parc automobile n'est pas un symbole de l'avancée économique d'un pays, le réseau autoroutier oui.
Rouler au pays en 4x4 haut de gamme (Hummer, Vx, porshe Cayenne, VW Touareg, Mecedes ML, etc...) est un non sens, un anachronisme bref une pure foutaise!!! Pourquoi?? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de routes dignes de ce nom et de ces voitures.
Et c'est pas Eto'o qui va nous les construire ces routes. C'est pas son rôles. Acceptons ses ambulances et que l'état prenne un peu ses responsabilités.
Abah Abah récemment reconduit a son poste de ministre ds finances alors que sa femme a été reconnue coupable d'un détournement de plus de 2 milliards aux PTT, a organisé l'année dernière dans son ministère un arbre de Noel facturé 1 milliard de cfa..
Combien de kilomètres d'axes à 2 sens (séparés par un terre plein ou par de simples barrières de protection) peut-on contruire avec 3 milliards?
Un seul voyage de PB à l'étranger coute entre 3 et 5 milliards ( payés dans les hôtels en liquide SVP) Combien de kms de vraies routes avec tout cet argent???
Voilà le genre de questions auquel les camerounais doivent se poser..
Et vous dites que Eto'o doit faire quoi??!! Il nous aide déjà à ramasser nos morts et à tranporter rapidement nos blessés. Ne manquons pas de gratitudes.
Par contre si on compare notre parc avec celui du Nigeria pour ne pas aller loin, nous avons 20 ou 30 ans de retard. Que les blancs qui croient trouver des singes grimpant aux arbres quand ils arrivent chez nous ne nous trompe pas. Nous n'avons rien.. Nous sommes derrières comme les fesses!!!
Avec les milliards volés par le fonctionnnaire lamda, le parc automobile du Cameroun s'est fortement étoffé encore faut-il avoir assez de moyen pour acheter le carburant..Au pays on roule son 4x4 du 1er au 15 et après on gare..Sauf évidemment les grands voleurs et quelques rares individus qui ont proprement bâti leur richesse.
Quoi qu'il en soit le parc automobile n'est pas un symbole de l'avancée économique d'un pays, le réseau autoroutier oui.
Rouler au pays en 4x4 haut de gamme (Hummer, Vx, porshe Cayenne, VW Touareg, Mecedes ML, etc...) est un non sens, un anachronisme bref une pure foutaise!!! Pourquoi?? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de routes dignes de ce nom et de ces voitures.
Et c'est pas Eto'o qui va nous les construire ces routes. C'est pas son rôles. Acceptons ses ambulances et que l'état prenne un peu ses responsabilités.
Abah Abah récemment reconduit a son poste de ministre ds finances alors que sa femme a été reconnue coupable d'un détournement de plus de 2 milliards aux PTT, a organisé l'année dernière dans son ministère un arbre de Noel facturé 1 milliard de cfa..
Combien de kilomètres d'axes à 2 sens (séparés par un terre plein ou par de simples barrières de protection) peut-on contruire avec 3 milliards?
Un seul voyage de PB à l'étranger coute entre 3 et 5 milliards ( payés dans les hôtels en liquide SVP) Combien de kms de vraies routes avec tout cet argent???
Voilà le genre de questions auquel les camerounais doivent se poser..
Et vous dites que Eto'o doit faire quoi??!! Il nous aide déjà à ramasser nos morts et à tranporter rapidement nos blessés. Ne manquons pas de gratitudes.

