PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Zutera Zutera de Atlanta USA a écrit le 25 septembre 2006 à 4h42
Impressionant SEF. La lecon a retenir de votre geste est qu'il faut commencer petit. petite pierre par pettite pierre.

@tous.

Avez-vous observe comme moi, que le mini-remamiement gouvernemental a refleter la composition des Camerounais? Comme observateur et sans parti pris dans la politique du Pays, je m'ecrie haut et fort a tue-tete: Bravo son excellence P.Biya. A la Bonne heure! bien que tardive pour votre image historique dans le pays. Si ceux que vous venez de nommer dans votre gouvernement vous decoivent dans la gestion de leur poste, ne faites plus marche arriere comme par le passe. perseverer a chercher les Camerounais competents aux postes que vous souhaiteriez voir la bonne gestion dans le reservoir multi-ethnique dont le pays en est beni, du moment qu’ils sont competents. Epouser votre vision politique et nommer les gens competents(pas necessairemet des diplomes) irrespectuesement de la provenance ethnique n'est pas mutuellement exclusif. L'essentiel pour vous, son Excellence, c'est de permettre aux Camerounais de ne pas compter seulement sur une ou deux ethinies du pays, a avoir les seuls le privilege a apprendre la pratique sur main au leadership du pays. Car si d'aventure l'opposition parvenait a aussi arriver au pouvoir de maniere democratique un jour, tout serait a recommencer ou alors il faudrait continuer a ne designer que les memes qui avaient gere le pays au cours de vos mandats. Or nous savons leurs resultats jusqu'a present: Pas tres fier du reste. Nous risquons d’etre en carrence des gens competents a gerer le pays du fait du manque d’experiences accumulees au fil des ans dans ce domaine que souffriraient les camerounais des autres ethnies. Il ne nous restera que les connaissances livresques, car pendant presqu’un demie siecle de gestion, le pays se repose sur plus ou moins deux ethnies comme leaders de notre pays, les autres ne jouissant pas de l’experience adequate et ne jouant que le role de “tenir les vestes des leaders” ou de baiser les bagues des leaders. C'est la le danger pour notre pays, quelque soit le parti politique a la presidence. Mr. Biya vous avez encore les possibilites de corriger cela et montrer enfin le chemin pour toute la posterite politique du Cameroun. A savoir puiser les leaders tres competents dans notre diversite Camerounaise et pas de restriction sur deux Ethnies seulement.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist