Interview Jean II Makoun
Tome 1: Le commencement de l'affaire...
"Lyon nous réussit bien", avoue Jean II Makoun avant de retrouver les champions de France qu'il a battus deux fois la saison dernière. Le Camerounais, pas inquiété par la dernière défaite du LOSC face à Toulouse (1-3), espère faire perdurer la bonne série de son club contre l'OL, samedi.
JEAN II MAKOUN, Lille reste sur une défaite à domicile face à Toulouse (1-3). Ça vous inquiète avant vous rendre à Lyon ?
J.M. : Cette défaite nous reste en travers de la gorge d'autant que, à domicile, on restait sur une grosse série car on avait fait pratiquement carton plein dans notre stade depuis près d'un an. Là , on a pris trois buts face à Toulouse. Ça fait beaucoup. Mais c'est le football et il faut savoir accepter la défaite et se remettre en question pour la suite. Il faut savoir rebondir et repartir du bon pied même si on sait que ça ne va pas être facile à Lyon.
Lyon est une équipe qui ne vous fait pas peur. Vous l'avez battue deux fois la saison dernière en championnat et vous semblez connaître ses points faibles...
J.M. : Oui, depuis deux saisons Lyon nous réussit bien mais ils vont justement avoir à coeur d'effacer ces mauvais résultats contre nous. J'espère qu'on va avoir autant de réussite que l'an dernier, on a envie de poursuivre notre bonne série contre eux. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse parler de point faible à Lyon. Parfois ils sont simplement dans un mauvais jour. Il faut essayer de les priver de ballon parce que quand ils ont la balle, ils savent bien la garder. Par contre ils ne sont pas très habitués à courir après.
Et une cinquième victoire à Gerland serait énorme&hellip
J.M. : Oui, ça serait énorme ! On sait que ça ne va pas être facile même si on a peut-être un avantage psychologique avec nos quatre succès. J'espère qu'ils cogitent un peu (rires)&hellip même si on sait que ce sont de grands professionnels. Mais les compteurs seront remis à zéro au coup d'envoi et il ne faudra surtout pas avoir la tête à Milan et ne penser qu'à Lyon. Prenons chaque match les uns à la suite des autres. Ramenons déjà un bon résultat de Lyon et la victoire surtout.
Tome 1: Le commencement de l'affaire...
"Lyon nous réussit bien", avoue Jean II Makoun avant de retrouver les champions de France qu'il a battus deux fois la saison dernière. Le Camerounais, pas inquiété par la dernière défaite du LOSC face à Toulouse (1-3), espère faire perdurer la bonne série de son club contre l'OL, samedi.
JEAN II MAKOUN, Lille reste sur une défaite à domicile face à Toulouse (1-3). Ça vous inquiète avant vous rendre à Lyon ?
J.M. : Cette défaite nous reste en travers de la gorge d'autant que, à domicile, on restait sur une grosse série car on avait fait pratiquement carton plein dans notre stade depuis près d'un an. Là , on a pris trois buts face à Toulouse. Ça fait beaucoup. Mais c'est le football et il faut savoir accepter la défaite et se remettre en question pour la suite. Il faut savoir rebondir et repartir du bon pied même si on sait que ça ne va pas être facile à Lyon.
Lyon est une équipe qui ne vous fait pas peur. Vous l'avez battue deux fois la saison dernière en championnat et vous semblez connaître ses points faibles...
J.M. : Oui, depuis deux saisons Lyon nous réussit bien mais ils vont justement avoir à coeur d'effacer ces mauvais résultats contre nous. J'espère qu'on va avoir autant de réussite que l'an dernier, on a envie de poursuivre notre bonne série contre eux. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse parler de point faible à Lyon. Parfois ils sont simplement dans un mauvais jour. Il faut essayer de les priver de ballon parce que quand ils ont la balle, ils savent bien la garder. Par contre ils ne sont pas très habitués à courir après.
Et une cinquième victoire à Gerland serait énorme&hellip
J.M. : Oui, ça serait énorme ! On sait que ça ne va pas être facile même si on a peut-être un avantage psychologique avec nos quatre succès. J'espère qu'ils cogitent un peu (rires)&hellip même si on sait que ce sont de grands professionnels. Mais les compteurs seront remis à zéro au coup d'envoi et il ne faudra surtout pas avoir la tête à Milan et ne penser qu'à Lyon. Prenons chaque match les uns à la suite des autres. Ramenons déjà un bon résultat de Lyon et la victoire surtout.

