Quelques sages mots du visionnaire Lilian Thuram...
Source: www.eurosport.fr
Tome 1
LILIAN THURAM, la France a passé une belle soirée face à l'Italie...
L.T. : C'était très, très bien. Franchement, c'était quelque chose de très agréable. On a fait un très très bon match, on a eu la chance de marquer vite, on a pris un but, mais on a mis le troisième, c'était une très bonne soirée, car il y a eu la manière. Après leur but, on est restés assez calmes. On avait la maîtrise du jeu. Le plus important, c'est qu'on a vu une très belle équipe de France.
Par rapport à la finale du Mondial, qu'est-ce qui a changé ?
L.T. : L'équipe italienne a quand même pas mal évolué depuis sa victoire en Coupe du Monde. Il n'y avait pas tous les titulaires de la finale à Berlin. Mais l'Equipe de France poursuit sereinement son chemin. Elle a progressé depuis le Mondial. Et je crois qu'elle pourra encore progresser. Mais je préfère encore attendre quelques matches pour faire le point dans ces éliminatoires.
La France s'inscrit dans la continuité...
L.T. : Complètement ! Il y a une confiance retrouvée. Il y a une envie de jouer ensemble et de bien faire les choses. C'est ce qui se voit sur le terrain. On se sent capable de bien jouer. Après, vous pouvez avoir les occasions et ne pas marquer. Face à l'Italie, ça s'est bien passé. Il y a beaucoup de joueurs de très haut niveau. Cette fois, Sidney est rentré et a marqué deux buts. C'est très bon pour la confiance de tout le groupe.
On vous a vu parler avec les Italiens à la fin du match. Que vous êtes-vous dit ?
L.T. : (Rires) Je rigolais parce que je leur disais que, à la fin du match, on va nous remettre la Coupe ! Mais ça n'est pas le cas... Ils riaient aussi parce que, pour eux, c'était une revanche. Malheureusement, on a perdu la finale de la Coupe du monde. Mais (mercredi) soir, on a gagné et bien gagné.
On a beaucoup parlé des 80 sans-papiers de Cachan que vous avez invité avec Patrick Vieira. Pourquoi ce geste ?
L.T. : Pourquoi ce geste ? Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire. Mais ça fait déjà pas mal de temps que j'invite des personnes lors des matches. Mais ça ne s'est pas su. On ne voulait pas le faire savoir. Et j'invite qui je veux. En règle générale, ce sont des personnes qui n'en ont pas la possibilité. Un peu de bonheur, ça ne fait pas de mal. Quand j'en ai l'occasion, je le fais. Ça fait partie du rôle de cha
Source: www.eurosport.fr
Tome 1
LILIAN THURAM, la France a passé une belle soirée face à l'Italie...
L.T. : C'était très, très bien. Franchement, c'était quelque chose de très agréable. On a fait un très très bon match, on a eu la chance de marquer vite, on a pris un but, mais on a mis le troisième, c'était une très bonne soirée, car il y a eu la manière. Après leur but, on est restés assez calmes. On avait la maîtrise du jeu. Le plus important, c'est qu'on a vu une très belle équipe de France.
Par rapport à la finale du Mondial, qu'est-ce qui a changé ?
L.T. : L'équipe italienne a quand même pas mal évolué depuis sa victoire en Coupe du Monde. Il n'y avait pas tous les titulaires de la finale à Berlin. Mais l'Equipe de France poursuit sereinement son chemin. Elle a progressé depuis le Mondial. Et je crois qu'elle pourra encore progresser. Mais je préfère encore attendre quelques matches pour faire le point dans ces éliminatoires.
La France s'inscrit dans la continuité...
L.T. : Complètement ! Il y a une confiance retrouvée. Il y a une envie de jouer ensemble et de bien faire les choses. C'est ce qui se voit sur le terrain. On se sent capable de bien jouer. Après, vous pouvez avoir les occasions et ne pas marquer. Face à l'Italie, ça s'est bien passé. Il y a beaucoup de joueurs de très haut niveau. Cette fois, Sidney est rentré et a marqué deux buts. C'est très bon pour la confiance de tout le groupe.
On vous a vu parler avec les Italiens à la fin du match. Que vous êtes-vous dit ?
L.T. : (Rires) Je rigolais parce que je leur disais que, à la fin du match, on va nous remettre la Coupe ! Mais ça n'est pas le cas... Ils riaient aussi parce que, pour eux, c'était une revanche. Malheureusement, on a perdu la finale de la Coupe du monde. Mais (mercredi) soir, on a gagné et bien gagné.
On a beaucoup parlé des 80 sans-papiers de Cachan que vous avez invité avec Patrick Vieira. Pourquoi ce geste ?
L.T. : Pourquoi ce geste ? Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire. Mais ça fait déjà pas mal de temps que j'invite des personnes lors des matches. Mais ça ne s'est pas su. On ne voulait pas le faire savoir. Et j'invite qui je veux. En règle générale, ce sont des personnes qui n'en ont pas la possibilité. Un peu de bonheur, ça ne fait pas de mal. Quand j'en ai l'occasion, je le fais. Ça fait partie du rôle de cha

