Raymond Domenech avait indiqué, mardi à Clairefontaine, que Claude Makelele ne l'avait pas informé par voie officielle de sa volonté d'arrêter l'équipe de France, celui-ci ayant pourtant fait parvenir un courrier à la direction générale de la FFF. Il avait fait part de sa volonté de le retenir «tant qu'il serait performant». Avec son intervention de jeudi, c'est la troisième fois au moins depuis le 9 juillet que Claude Makelele fait part, publiquement, de sa volonté d'arrêter l'équipe de France, deux ans après son premier arrêt. Makelele s'était d'ailleurs retiré après avoir participé aux deux premiers matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2006. - Cé. Ro. (à Clairefontaine)

