PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Kod'a Mboa Kod'a Mboa a écrit le 19 août 2006 à 11h53
@ Papi (Allemagne),
Tu me taxes de raciste, alors que je te parle d'un état d'esprit que je connais parfaitement, puisque je le cotoie au quotidien. Arie Haan, Batave pur sucre, originaire de Finsterwolde, un rade bourgeois situé dans la très conservatrice province de Groningen au Nord des Pays Bas, ne peut pas être en marge de la culture sectaire et de la logique mercantiliste qui prévaut dans sa patrie. Voici un entraineur qui s'est taillé une réputation de ''Globe trotter' du ballon rond'' par la magie d'un opportunisme de mauvais aloi, sans jamais décrocher une distinction significative. Pour ta gouverne, je te signale que même les Néerlandais, qui se sont exprimés sur sa nomination se sont demandés quelle folie a pris les dirigeants Camerounais pour recruter un poisseux de cet accabit. J'ai déjà envoyé sur cet espace, des pages de caricaturistes Néerlandais qui présentaient Arie Haan comme un entraineur qu'on vire partout oú il passe. Certains des fans de foot Néerlandais allaient même jusqu'à militer pour la nomination d'un Camerounais, un ancien lion (Omam Biyick, Emmanuel Kundé pour ce citer que ceux là) à la tête des Lions. Et pour te convaincre que nous avons engagé un mercenaire prêt à faire feu de tout bois pour échapper au chomage, je t'invite à rechercher dans le championnat Iranien, le classement du club Perspolis qu'il a abandonné avant d'entreprendre ses contacts avec le Cameroun. Je peux te garantir qu'en Iran, tout comme en Chine et dans les autres équipes qu'il a dirigées, c'est un licenciement pour absence de résultats qui l'attendait au final. Et puisque tu nous demandes tant de faire la politique de nos moyens, cela signifie-t-il que nous devrions aller chercher des techniciens Occidentaux qui se trouvent au ban de la profession dans leur propres pays, simplement parce que nous devons faire la politique de nos moyens ? Le Cameroun n'a t-il pas aujourd'hui une reconnaissance internationale qui devrait nous épargner d'être vus comme des minables qui se lient à des ''cancereux en survetement'' de la trempe de Haan ?Pourquoi ne devrions-nous pas penser à confier l'équipe à un fils du terroir qui ne touchera même pas le quart du salaire de ce duo Batave, et ceci au nom de la '''politique de nos moyens'' dont tu sembles vouloir être le chantre ?Et le fait de n'ávoir pas eu par le passé des entraineurs au palmarès peu élogieux signifierait-il que nous devons poursuivre dans cette voie ? En tout cas, l'
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist