Voilà donc un monsieur, Jacques SANTINI, réduit au chômage après avoir été successivement limogé de Auxerre (Ligue 1 française), Tottenham (Premier league anglaise) et de l’équipe de France (où il fut imposé par Michel Platini) toujours pour la même raison : insuffisance de résultats, et qui place ses prétentions à 25 millions CFA, sans aucun intérêt pour le challenge sportif...
Peut-il en effet s’engager à qualifier les Lions pour les prochaines Can et la prochaine coupe du monde et moduler son salaire en fonction de ses propres résultats ? ?
Il ne fera rien, parce que la logique du mercenariat a depuis longtemps pris le pas et que, de toutes façons, les nombreux intermédiaires et agents qui gravitent autour de lui prendront un bon tiers de cet argent au passage, et que le reste lui permettra de venir organiser, à des périodes précises de l’année, un peu de tourisme dans un pays où on n’est pas sûr de l’avoir déjà vu avant !
Tout cela enrage.
Peut-il en effet s’engager à qualifier les Lions pour les prochaines Can et la prochaine coupe du monde et moduler son salaire en fonction de ses propres résultats ? ?
Il ne fera rien, parce que la logique du mercenariat a depuis longtemps pris le pas et que, de toutes façons, les nombreux intermédiaires et agents qui gravitent autour de lui prendront un bon tiers de cet argent au passage, et que le reste lui permettra de venir organiser, à des périodes précises de l’année, un peu de tourisme dans un pays où on n’est pas sûr de l’avoir déjà vu avant !
Tout cela enrage.

